Vous aimez la décoration épurée, les couleurs minérales et le bois, alors le style scandinave vous plaira forcément. Imaginez-vous dans les Fjords en Norvège, au milieu de la neige, dans une petite cabane bien au chaud à observer les aurores boréales. L’on se sent détendu rien que d’y penser. Pourquoi ne pas recréer chez vous cette ambiance de calme et de bien-être ?

Exit la pièce de bureau

Construire un spa à la maison signifie souvent y consacrer une pièce entière. Or il se trouve que l’on utilise de moins en moins celle du bureau, à l’exception de ceux qui ont une activité à domicile et qui ont besoin d’un espace à usage professionnel. La technologie mobile nous permet de travailler partout et vient mettre au rebu les postes fixes. Par ailleurs, l’allongement de la durée de travail et la multiplication des tâches font que l’on préfère désormais consacrer une pièce à la détente ou au sport.

Du bois et encore du bois

La maison scandinave traditionnelle est en bois. Non seulement c’est une matière qui respire et qui se traite pour être parfaitement étanche, mais elle retient également la chaleur. Si vous souhaitez retrouver cette ambiance, placez un petit jacuzzi de deux places dans un décor de bois clair, du parquet jusqu’aux murs. Les essences vont réchauffer l’atmosphère de la pièce. Si vous en avez les moyens, vous pouvez compléter votre spa avec une cabine de sauna.

Apporter une touche de minéral

Recréer l’ambiance du nord, c’est apporter une touche volcanique et minérale dans votre décoration. En effet, la plupart des pays scandinaves, tout comme l’Islande, utilisent l’énergie produite par l’activité du sol. Pensez aux geysers et aux bassins d’eau chaude naturels. Pour retrouver cette ambiance, il est nécessaire d’apporter des tons froids pour contraster avec la chaleur des essences de bois. Placez de jolies pierres lisses à certains endroits voire des photos de paysages naturels.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur