5 astuces de rangement pour le garage

Nombreuses sont les personnes disposant d’un garage de taille microscopique dans lequel loge à peine une voiture, et encore pas trop grande ! Alors voici 5 astuces pour optimiser le rangement de votre garage.

1. Opter pour des rayonnages d’étagères métalliques

Ceux d’entre vous qui se sentent l’âme de bricoleurs ont sûrement déjà expérimenté la pose d’étagères au mur. L’inconvénient des étagères murales c’est le poids qu’elles peuvent supporter, qui est relativement faible, surtout si vous avez des murs en plaques de plâtre ! Heureusement il existe des rayonnages d’étagères métalliques que l’on pose au sol et qui peuvent supporter une centaine de kg par tablette. Idéal donc pour stocker des fortes charges dans le garage.

2. Des supports muraux pour outils de jardin

Si vous en avez marre des outils posés contre le mur et qui tombent sans cesse, il existe une solution. Des supports ajustables permettent d’attacher les manches des outils qui sont tenus à l’aide de mâchoires en plastique. Vous pouvez rajouter des mâchoires supplémentaires et étendre le système en fonction du nombre d’outils à ranger !

3. Suspendre vos vélos pour gagner de la place au sol

Les vélos ça prend beaucoup de place au sol, surtout quand ils sont sur béquille. Là encore vous pouvez gagner de la place en suspendant les vélos au mur à l’aide de crochets spéciaux. Plus rare mais très ingénieux, des systèmes de poulies permettent carrément de fixer les vélos au plafond !

4. Pour les bricoleurs: aménager son plafond

Dans un souci de gain de place maximum, aménagez votre plafond de garage. Pour stocker des choses assez légères il suffit de fixer des supports horizontaux. C’est utile pour ranger par exemple des skis, des planches de surf ou des tuyaux plastique !

5. Des rangements pour pneus

Les pneus ça prend beaucoup de place dans le garage et en plus c’est lourd. Surtout quand on en stocke 4 par véhicule. Alors pourquoi ne pas investir dans des supports muraux spécialement conçus pour fixer les pneus ? Oui, comme dans les garages automobiles. On est pro ou on l’est pas !

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur