7 habitudes à prendre au quotidien pour retrouver un ventre plat

Si vous souhaitez perdre votre petit bidon, le rendre musclé et tonique, vous devez faire des efforts, voir des sacrifices. Que ce soit au niveau des efforts physiques, ou du régime alimentaire, vous devez mettre les chances de votre côté pour aider votre organisme à éliminer les graisses. Voici quelques habitudes à adopter au quotidien, afin de perdre vos kilos en trop, et voir se dessiner vos tablettes de chocolat.

Ventre platUn entrainement matinal à jeun

Commencez la journée par quelques exercices physiques à jeun, pour tonifier l’ensemble de votre corps. Ne travaillez pas uniquement vos abdominaux, mais l’ensemble de vos muscles. Cela vous permettra d’avoir une meilleure silhouette. Pour travailler efficacement vos abdos au réveil, suivez les conseils pour avoir un ventre plat sur ventreplatconseils.com. Faites également quelques activités en extérieurs de bon matin, comme le running, ou le vélo.
Toutefois, il est essentiel de ne pas abuser de ce type entraînements. Limitez-vous à deux séances par semaine, pour éviter quelques désagréments comme une déperdition musculaire, ou bien le risque d’hypoglycémie. Emmenez quand même une barre de céréale au cas où, et veillez à vous hydrater avant de faire du sport. De plus, il est recommandé de ne pas s’entraîner dès le réveil, car il faut attendre quelques minutes pour que votre corps soit prêt à l’effort. Au retour, prenez une bonne douche et votre petit déjeuner.

Bien manger, dès le petit déjeuner

Perdre du ventre, demande de bonne habitudes alimentaires, et cela inclut de prendre un bon petit déjeuner. Votre premier repas vous aidera à déclencher la fonte des mauvaises graisses par votre métabolisme. En outre, manger un petit déjeuner équilibré pourra vous empêcher de prendre de mauvaises décisions durant la mi-matinée, qui impliquent le grignotage.
Si vous avez des sensations de ballonnement après ce repas, il se peut que les produits laitiers en soient la cause. De ce fait, écartez-les de votre petit déjeuner et n’hésiter pas à inclure d’autres aliments sains, comme le jus de fruit…, à ce repas pour rester en bonne santé, et ne pas avoir de ballonnements.

Évitez de manger certains aliments

En plus des produits laitiers, d’autres aliments peuvent causer des ballonnements, et ce n’est pas l’idéal si vous voulez les abdominaux toniques et fermes. C’est pourquoi lorsque vous mangez, vous devez éviter la nourriture trop grasse ou trop salée, les sodas. Faites aussi attention à ne pas abuser de certains fruits ou légumes, tels que les haricots, brocoli, ou les poires. Optez plutôt pour des concombres, des asperges, et de la farine d’avoine.

Manger des aliments à forte valeur nutritionnelle

Il ne s’agit pas uniquement de faire attention à ce que vous mangez et quand, il faut en plus être attentif à la quantité, si vous souhaitez que vos abdos soient visibles et dessinés. Tout au long de la journée, assurez-vous de manger des aliments sains et non transformés, de façon équilibrée (protéines d’origine animale ou végétale, légumes secs, le riz complet, fruits…). Ainsi, vous fournirez assez d’énergie et de nutriment à votre corps, tout en bannissant les aliments apportant des calories vides (pâtisseries, bonbons, jus industriel, etc.) de vos habitudes alimentaires.

Arrêter de boire des boissons alcoolisées

Si vous arrêtez de boire des boissons alcoolisées, vous avez plus de chance de perdre du poids. En effet, si vous buvez de la bière ou des cocktails, vous faites le plein de calories vides. En addition, boire de l’alcool à tendance à ouvrir l’appétit et à déshydrater. Cela diminue également lipolyse, c’est-à-dire que votre métabolisme ne pourra pas bruler vos réserves de graisse. Ce qui est problématique pour une personne qui veut avoir un ventre plat.
Cependant, si c’est difficile d’arrêter définitivement de boire, faites en sorte de limiter votre consommation à une quantité raisonnable. Comme ça vous saurez combien de verres et la quantité de calories que vous allez consommer.

Travailler votre cardio plus intensément

Faire de l’exercice est bénéfique pour votre santé, mais si vous voulez éliminer vos kilos en trop, vous devez faire du sport plus sérieusement. Les activités physiques intenses sont les plus efficientes pour bruler rapidement des calories. Surtout, quand les efforts se font à intervalles réguliers. Alterner vos exercices de cardio classiques avec des exercices plus intenses. En faisant des efforts modérés sur la durée, vous travaillerez aussi votre endurance. En complément, ne faites pas l’impasse sur les exercices optimisant le développement de votre masse musculaire.

Soyez moins stressé

Le cortisol est une hormone que votre corps libère, quand vous êtes stressé physiquement ou psychologiquement. Quand il atteint un taux élevé, cela peut jouer un rôle dans la prise de poids. Une étude effectuée par l’université de Californie confirme que le stress favorise l’accumulation de gras au niveau du ventre.
Pour être moins stressé, vous pouvez effectuer quotidiennement des exercices de respiration, pratiquer la méditation ou le yoga. Et il est essentiel de dormir suffisamment. Si vous n’avez pas assez de temps, il vous suffit de vous relaxer, au calme pendant une dizaine de minutes durant la journée.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur