A la découverte de Yangon en Birmanie

Si pour vous, voyage rime avec détente et évasion, partir à la découverte de Yangon en Birmanie est une idée d’escapade qui vous permettra de vous évader l’espace de quelques jours et de vous amuser et vous ressourcer. Cette ville qui était autrefois la capitale du territoire birman abrite de nombreux patrimoines culturels, historiques et religieux à visiter. Les ruelles de ses quartiers et ses somptueux paysages se prêtent à la balade et à l’exploration pour vous offrir un séjour d’évasion. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur Yangon, voici une sélection de ses incontournables sites.

Pagode Shwedagon

Si vous prévoyez de partir en Birmanie lors de vos prochaines vacances, la visite de la Pagode Shwedagon dans la ville de Yangon fait partie des incontournables à effectuer durant votre séjour. Si vous pouvez trouver des pagodes à travers le pays, la Schewedagon reste le plus spectaculaire de toutes. Son stupa de 98 mètres de haut couvert d’or resplendit sur la colline de Singuttara, à 2 km du centre-ville de Yangon. Ce majestueux lieu de culte birman est bâti sur une plate-forme pavée de marbre de 5,6 hectares.
Durant votre visite de la pagode, vous serez émerveillé par la splendeur de son architecture, la beauté exceptionnelle de ses décors muraux ainsi que par la diversité et l’authenticité des objets sacrés qu’elle abrite. Le site est composé d’une pagode principale entourée de 72 autres pagodes ainsi que de salles de prières, pagodons, pyatthats, tazaungs, édifices religieux et plusieurs statues de bouddhas et de nats. Parmi les plus remarquables attraits de la Schewedagon, il y a notamment la Maha Tisadda Ghanta qui est une gigantesque cloche de 42 tonnes située dans l’angle nord-est et les deux chinthes qui sont deux monumentaux lions mythiques qui gardent l’entrée sud.

Les lacs Kandawgyi et Inya

C’est un immense lac artificiel se trouvant au cœur de la ville de Yangon. Si en elle-même l’étendue d’eau ne présente aucun intérêt particulier, le Karaweik qui est un véritable joyau de la localité vaut réellement le détour. Il s’agit d’un somptueux palais situé au bord du lac et qui abrite un charmant restaurant gastronomique. Par ailleurs, durant vos soirées dans la métropole birmane, vous adorerez vous détendre près du lac Kandawgi pour profiter de l’ambiance fraîche et reposante procurée par les dizaines de restaurants et bars se trouvant sur la rive.
Si vous voyagez en amoureux, laissez-vous imprégner par l’atmosphère romantique offerte par le lac Inya et les quartiers qui l’entourent. Se trouvant à 10 km au nord du centre-ville, il est à proximité des quartiers les plus chics de Yangon. La majorité de ses berges sont occupées par les résidences les plus chères du pays, à l’exception du parc public près de l’Université de Rangoon. Parmi les sites fascinants que vous pourrez visiter dans la localité, il y a entre autres, la demeure d’Aung San Suu Kyi, l’ancienne résidence du défunt président Ne Win ainsi que celle de l’ambassadeur des États-Unis.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur