Baie vitrée à galandage, notre guide d’achat en Gironde

La baie vitrée à galandage est une baie vitrée dont les portes coulissantes peuvent être glissées directement à l’intérieur des murs. Ce type de menuiseries, souvent réalisées en aluminium, plutôt esthétique, a la capacité, par le biais de la lumière qu’il laisse passer à l’intérieur de l’habitation, de procurer un grand confort en été comme en hiver, ce qui en fera un atout important pour votre habitation. C’est également un type de baie coulissante très tendance qui est très utilisé par les architectes dans le cadre de leur activité. Évidemment, les offres de baies vitrées à galandage sont légion sur Internet et il ne faudra pas forcément se jeter sur les moins chères. Choisir la meilleure offre, c’est avant tout choisir la sécurité, et l’apparition du logo NF est très importante.

baie vitrée à galandageUne menuiserie aluminium élégante à double ou triple vitrage

Une fenêtre coulissante est un investissement intéressant pour plusieurs raisons. La première est évidemment liée à son côté pratique et peu encombrant qui vous permet un gain d’espace important. De plus, ces baies vitrées en aluminium permettent de faire entrer le soleil et par conséquent produisent une chaleur naturelle considérable. La fabrication de portes-fenêtres est possible dans des matériaux divers et sur mesure.

Une fenêtre aluminium pour une sécurité optimale

Investir dans des baies vitrées en alu, équipées d’ouvertures coulissantes, est excellent pour la sécurité de tous. En effet, la structure métallique sera bien plus solide que certaines menuiseries en PVC ou en bois. De plus, le double ou triple vitrage vous protégera des effractions grâce à sa solidité. Enfin, d’un point de vue thermique, investir dans une baie vitrée à galandage vous permettra de diminuer les pertes de chaleur à l’intérieur de la maison, tout en donnant la possibilité aux rayons du soleil d’y pénétrer et de la réchauffer. Voilà de quoi être gagnant sur tous les plans.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur