Cadeau Saint-Valentin : et si vous offriez un bijou ethnique à votre bien-aimée ?

Le bijou est un accessoire que nous arborons depuis des siècles déjà. Symbole de notre féminité, on dit souvent que nos bijoux nous représentent ou reflètent notre histoire, nos émotions et notre personnalité. C’est bien plus significatif lorsqu’on parle d’un bijou que l’on offre et qui a le pouvoir unique de figer l’instant dans notre mémoire à tout jamais.

Le bijou ethnique, une création unique pour exprimer votre amour

Le bijou d’inspiration ethnique est moderne et dans l’air du temps. Il s’adapte à la mode d’aujourd’hui, urbaine et libre de style. Loin des parures classiques parfois extrêmement guindées et tristes, les bijoux ethniques proviennent généralement du savoir-faire unique des artisans du monde entier. Arrivant d’un petit village d’Afrique ou d’une province de Chine, que ce soit un bracelet tressé ethnique, une bague marocaine ou un collier en bois d’ébène, vous offrez un bijou issu de matières brutes et travaillées avec soin. A la fois raffiné, parfois coloré et d’une beauté inégalée, le bijou ethnique allie métaux et pierres rares et reste un cadeau des plus originaux.

Bijou ethniqueBijoux ethniques, une valeur symbolique particulière

Il y a bien longtemps, les peuples du monde entier se distinguaient par leurs bijoux. Au delà de l’aspect esthétique, le bijou avait une portée symbolique et d’appartenance : une véritable fonction identitaire. Touaregs, indigènes, tibétains, indiens ou encore amérindiens, tous avaient leurs bois, leurs pierres, leurs alliages, légués de générations en générations. Certains bijoux avaient pour vocation de chasser les mauvais esprits, de porter bonheur, d’autres sont de vraies reliques de leurs divinités.
Aujourd’hui, c’est un peu différent. Même si l’on reconnait que le bijou conserve une histoire, une identité, il est avant tout un accessoire de mode. Mais quelque part, lorsque vous offrez un bijou ethnique, vous contribuez à votre manière à préserver ces cultures et ce savoir-faire ancestral.

Messieurs, couvrez votre bien-aimée de bijoux

Faites plaisir à votre bien-aimée. Pour la Saint-Valentin, offrez-lui un cadeau indémodable et qui plaira toujours en n’importe quelles circonstances : un bijou inspiré par le voyage. Vous trouverez de nombreux modèles de bijou ethnique en ligne adaptés à tous les goûts. Une bague d’inspiration orientale ou berbère, des boucles d’oreilles créoles ou marocaines, un collier touareg ou africain, des cadeaux uniques pour votre femme qui l’est encore plus. Les boutiques de bijoux en ligne offrent de nombreuses facilités de commande et une livraison rapide à votre domicile.

Inspirez-vous des modèles proposés, un bijou peut dégager de belles émotions, d’une pointe d’érotisme jusqu’à l’expression de vos sentiments les plus profonds.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur