Comment choisir la taille et la classe de ses chaussettes de contention ?

Si, souffrant d’insuffisance veineuse, vous vous posez des questions sur comment choisir la classe ainsi que la taille de vos chaussettes et bas de contention, n’hésitez pas à en parler à votre pharmacien pour mettre fin à vos hésitations. Il pourra vous fournir des informations sur les dispositifs de compression médicale et vous proposer des chaussettes et collants de contention non irritants pour la peau.

Découvrez des manchons et chaussettes de contention pour sportifs à porter en tout lieu

Accessoires préconisés par les médecins pour prévenir le risque de thrombose et éliminer les sensations de lourdeurs dans les jambes, les dispositifs de compression médicale de classe II doivent être examinés avec attention avant de faire son choix, notamment en ce qui concerne la taille ou le prix en euros.

Outre le cadre strictement médical, le port de chaussettes et manchons de compression est également conseillé dans la pratique de certains sports tels que le running. Véritable seconde peau, ces derniers favorisent le retour veineux pour une performance optimale.

Chaussettes de compression : le meilleur moyen de lutter contre les jambes lourdes

Si vous vous demandez comment choisir la taille de vos chaussettes de contention, songez à demander conseil à un spécialiste qui vous indiquera la manière de procéder pour les mesures. Ainsi, avant tout achat, vous prendrez soin de mesurer le tour de votre cheville, celui de votre mollet, mais aussi la distance séparant le sol de la partie inférieure de votre genou.

Si vous recherchez des dispositifs de compression médicale adaptés aux peaux fragiles, vous pourrez jeter votre dévolu sur les produits de la marque Sigvaris réputés pour leur qualité de fabrication et leurs performances en matière de protection.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur