Comment faire des économies pour l’achat des cartouches d’encre ?

Acheter une imprimante ne représente pas forcément un gros budget. Par contre, la question du changement des cartouches, se posera très vite. Les cartouches d’encre offertes avec l’imprimante, sont généralement remplies de manière à vous dépanner un certain temps, et se vident très rapidement. Il vous suffira de faire quelques impressions, pour voir le niveau d’encre baisser et vous indiquer qu’il est temps de penser à acheter des nouvelles cartouches. À ce moment bien précis, vous apprendrez que les consommables sont souvent beaucoup plus chers que l’imprimante elle-même ! Il existe cependant des astuces pour ne pas vous ruiner. 

Achetez vos cartouches d’encre sur internet

Le web propose une multitude de marchands spécialisés dans à peu près tout. Le domaine de la cartouche de toute marque connaît également une véritable expansion sur le net. Les magasins physiques proposent bien entendu des cartouches d’encre pour toutes les marques, mais les prix sont assez élevés. Les boutiques en ligne spécialisées dans les recharges de cartouches d’encre vous proposeront d’une part des prix très attractifs et d’autre part, la possibilité de choisir entre des cartouches d’encre compatibles Epson ou autres modèles et des cartouches de marque d’origine. Un spécialiste pourra en plus vous donner des conseils précieux au moment de l’achat de vos cartouches. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et avoir un professionnel disponible pour répondre aux questions est plus qu’appréciable.

Cartouches d’encre de marque ou cartouches compatibles ?

Le choix de l’origine de la cartouche paraît souvent bien compliqué aux yeux des consommateurs. Certains préfèrent se fier à des cartouches qui seront fabriquées par la marque elle-même et d’autres hésitent. Le premier critère qui poussera les consommateurs à acheter une cartouche d’encre compatible sera, bien sûr, le prix beaucoup plus bas. Par définition, les cartouches d’encre compatibles sont des cartouches qui ont été recyclées par des organismes spécialisés qui remplacent les pièces usagées par des pièces neuves et qui remplissent de nouveau les cartouches. Elles ne sont donc pas moins performantes et elles sont même souvent plus remplies que des cartouches de marque d’origine. 

Si vous préférez rester sur le choix de cartouches de marque d’origine, faites vos achats sur internet, les prix sont beaucoup moins chers qu’en magasin physique. Vous pouvez également acheter vos cartouches par pack. Le prix du pack complet de cartouches d’encre est généralement beaucoup plus intéressant. Vous vous constituez en plus un petit stock qui vous permettra d’avoir sous la main des recharges. Vous ne serez plus jamais en panne d’encre pour imprimer vos documents ou vos plus belles photos.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur