Décoration : que faire dans sa salle de bain?

Parmi les résolutions envisagées pour l’année 2017, vous comptiez enfin refaire la salle de bain ou tout du moins l’aménager en partie? Malheureusement, vous manquez quelque peu d’idées?L’inspiration vous fait défaut? Partez à la découverte des tendances actuelles pour une salle de bain résolument moderne, que vous comptiez remplacer certains meubles par de nouveaux, changer l’ancien carrelage au sol ou disposer d’un nouvelle faïence murale.

Inspirations et tendances pour une salle de bain design

La salle de bain est une pièce de la maison de plus en plus décorée. Vous aimez y passer du temps. Elle vous correspond et vous vous y sentez bien. Vous aimeriez la parfaire voir la refaire afin d’en optimiser le confort et l’esthétisme, munissez-vous d’un stylo, l’inspiration est à la fin de cette ligne.

Les salles de bains minérales

Une des tendances de 2016 qui devrait se confirmer en 2017 est la salle de bain minérale. La roche s’invite dans la salle d’eau sous des formes diverses. Il est par exemple possible de poser de la faïence imitant la pierre, des panneaux de décoration trompe l’oeil ou même des galets dans l’espace douche italienne. La roche et les minéraux se marient parfaitement à un gris et à tout autre élément de couleur naturel.

Les salles de bains minimaliste

Peu importe la taille de la salle de bain, l’objectif ici, afin d’obtenir une pièce minimaliste, est de faire le choix de matériaux et d’équipements au design simple et épuré. Il est évident que dans cette recherche, l’optimisation de l’espace est au centre de tout. Ainsi, les meubles de la salle de bain seront suspendus, le robinet pourra être encastré….

Les salles de bains inspirées par la nature

Cette tendance s’accorde parfaitement avec le concept de salle de bain minérale. Il est donc possible d’opter pour un savant mélange entre la pierre et le bois, l’élément indispensable pour apporter une touche de nature. Vous pouvez aussi apporter pour la décoration quelques plantes. Bien évidemment, elles devront supporter l’humidité et la chaleur de la pièce. Vous trouverez ici une sélection de plantes idéales pour une salle de bain

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur