Est-ce une bonne idée de recourir à la dermographie

La dermographie, également appelée maquillage permanent, est un procédé permettant de sublimer le visage en travaillant principalement les sourcils et les lèvres. Le maquillage permanent est souvent associé au tatouage dans la mesure où il consiste à implanter des pigments dans la peau pour un rendu de longue durée. Ainsi, bon nombre de personnes se demandent si recourir à la dermographie est vraiment une bonne idée. Pour répondre à la question, découvrons d’abord en quoi consiste réellement la dermographie et ensuite, parlons de ses principaux avantages.

maquillage permanent

La dermographie, en quoi consiste-t-elle exactement ?

Bien que la dermographie existe déjà depuis quelques années, de nombreuses personnes ignorent encore en quoi elle consiste exactement. En fait, la dermographie ou maquillage permanent est un maquillage longue durée qui permet de rectifier une imperfection, même minime, et de mettre en valeur les traits du visage à l’aide de certaines corrections. Cela consiste, notamment, à épaissir les sourcils trop fins ou à affiner les sourcils trop épais, à dissimuler une cicatrice près des lèvres, à intensifier le regard en travaillant entre les cils, etc.
Ce procédé s’effectue à l’aide d’un stylo électrique doté d’un embout et d’aiguilles stériles. Les aiguilles déposent des pigments synthétiques ou minéraux spécifiques dans le derme dans le but d’imiter la pigmentation naturelle de la peau. D’une manière générale, le maquillage permanent peut durer de 6 mois à 5 ans. Sa tenue dépend de plusieurs facteurs, tels que le mode de vie de la personne, son type de peau, le choix de la couleur du pigment, l’entretien du maquillage, etc.

Les avantages du maquillage permanent

• Un véritable gain de temps

Pour toute femme coquette, il n’est pas question de sortir de la maison ou de partir au travail sans être présentable. Mais pour avoir un visage radieux, se maquiller est une étape incontournable. Cependant entre la pose de l’eye-liner et du mascara, du rouge à lèvres, la rectification des sourcils, etc., plusieurs minutes sont nécessaires. Grâce à la dermographie, le maquillage devient très simple, rapide et surtout impeccable. On sort du lit déjà maquillé, il ne reste plus qu’à faire quelques petites retouches pour être parfaite et rayonnante de beauté.

• Un rendu précis et sans risque

Il faut savoir que le maquillage permanent est réalisé en salon par une esthéticienne spécialisée. Qualifiée et expérimentée, elle utilise des techniques et des outils de qualité pour offrir un résultat impeccable à ses clientes. Il suffit donc à la cliente d’indiquer les zones à teinter et les couleurs qu’elles souhaitent. La professionnelle peut également la conseiller sur les couleurs et les traits les plus adaptés à son visage. Un autre avantage de la dermographie est qu’elle ne présente aucun risque pour la santé de la peau. En effet, le matériel utilisé est entièrement stérilisé et les pigments pour la coloration ont rigoureusement été testés en laboratoires pour éviter tout risque d’allergies.

• La mise en avant de ses atouts

Le maquillage permanent a pour avantage de pouvoir s’appliquer sur différentes zones du visage, selon les aspirations de la personne. Celle-ci n’a qu’à choisir les éléments qu’elle souhaite mettre en valeur, à l’instar des cils, des sourcils, des paupières, de la bouche… L’objectif de la dermographie est de permettre à celle qui la porte de se sentir belle et bien dans sa peau. Pour cela, le maquillage souligne sa beauté naturelle, de manière discrète et durable. Dans la même mesure, il permet de masquer des défauts, comme des cicatrices, des cils trop clairs, des lèvres trop fines, etc.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur