Huile de ricin pour barbe pour l’entretenir de la meilleure des façons

La barbe revient à la mode : longue, courte, avec ou sans moustache ! Toutefois, les barbus sont unanimes : il est essentiel de l’entretenir régulièrement. Au-delà de l’aspect esthétique, l’entretien d’une barbe permet de diminuer les inconvénients liés aux poils : assèchement de la peau, tiraillement, pellicules, démangeaisons… Il existe plusieurs produits pour entretenir sa barbe, l’huile de ricin en fait partie. Zoom sur ce produit aux multiples vertus.

Propriétés de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un ingrédient naturel utilisé dans divers produits cosmétiques : véritable source de richesse pour les poils, les cheveux, les ongles, elle apporte de nombreux bienfaits :

  • Une forte hydratation, grâce à sa composition riche en acides gras. Elle contient également de la vitamine E, idéale pour atténuer les démangeaisons et les tiraillements de la peau causés par le dessèchement.
  • Grâce à ses propriétés nutritives, l’huile de ricin permet aux poils de pousser plus rapidement, mais surtout plus sainement. Ses principes actifs sont de véritables boost pour la croissance des poils.

Comment utiliser l’huile de ricin sur une barbe ?

L’huile de ricin pour barbe, comme celle proposée ici peut être appliquée sous forme de cures, 2 à 3 fois par semaine. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est recommandé  :

  • D’ouvrir les pores des poils et de la peau, en appliquant une serviette chaude pendant une dizaine de minutes. Cela facilitera la pénétration de l’huile
  • Après application de quelques gouttes, un massage doux de la barbe permettra de faire agir l’huile sur les poils et la peau.

Les résultats sont visibles après un mois d’applications régulières, et le poil devient plus souple et brillant, la peau est nourrie. Toutefois, il ne s’agit pas non plus d’un produit miracle ! Si l’huile de ricin pour barbe accélère la pousse des poils, elle ne fera pas pour autant apparaître de nouveaux poils dans une zone où il n’y en a pas !

 

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur