Investir dans l’immobilier à Miami : une opération rentable ?

Depuis la crise des subprimes en Amérique, le nombre d’investisseurs étrangers augmente de manière incessante dans l’État de Floride. La plupart des Américains ont dû renoncer à leur propriété, ce qui a permis aux acheteurs étrangers de faire de bons investissements en matière d’immobilier. Parmi les villes américaines, Miami demeure un choix intéressant en termes d’investissement immobilier. Les prix y sont inférieurs à ceux des grandes agglomérations au niveau mondial. Mais est-il toujours rentable d’investir dans un bien immobilier à Miami ?

Miami : une ville d’affaires, de culture et de loisirs

Centre d’affaires, mais aussi ville culturelle, Miami fait partie des destinations privilégiées des investisseurs immobiliers. La ville est caractérisée par des constructions modernes et offre autant de distractions, d’activités et de loisirs. Réaliser un investissement immobilier à Miami est beaucoup plus facile comparativement à d’autres villes des États-Unis. Hormis l’absence de l’impôt sur le revenu, la ville propose un programme d’investissement qui permet aux acheteurs étrangers d’acquérir un appartement, un condo ou encore une maison sans avoir à demander un permis quelconque. Les investisseurs étrangers peuvent aussi demander un prêt immobilier auprès des banques de Miami.
Cette ville de Floride offre un cadre de vie agréable et constitue également un lieu de choix pour des vacances de rêve. La faiblesse du dollar, ainsi que la baisse des prix immobiliers sont de bons arguments pour investir à Miami. Dans le quartier de South Beach, le prix du mètre carré dans un immeuble haut standing est encore de plus de 7000 euros. En revanche, la facture se veut plus légère dans les autres quartiers. Dans le South Miami, une villa des années 60 entièrement rénovée se monnaye autour de 2400 euros le mètre carré.

immobilier à MiamiOù acheter un appartement de prestige à Miami ?

Des spécialistes francophones de l’immobilier de prestige à Miami sont aujourd’hui installés dans la ville afin d’accompagner les investisseurs français dans la recherche de biens immobiliers, mais aussi dans toutes les démarches nécessaires à l’achat. Condos de luxe, villas de prestige, appartements de haut standing, South Beach se présente comme une valeur sûre pour un bon placement.
Ceux qui souhaitent acquérir dans le neuf peuvent trouver le bien immobilier idéal dans le quartier de Downtown tout en réalisant de bonnes affaires. Downtown compte plus de 23 000 logements neufs et accueille des bureaux de grandes entreprises installées dans des immeubles de luxe. Les quartiers de Brickell, de Sunny Isles, de Coconut Grove, d’Aventura et de Bal Harbour regorgent également d’appartements de luxe. Afin de trouver le bien immobilier de prestige qu’il vous faut, mieux vaut faire appel à une agence immobilière à Miami.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur