Investissement immobilier : Où placer son argent dans Paris ?

La capitale française fait partie des endroits les plus prisés pour un investissement immobilier locatif. En effet, cette zone du territoire français abrite des quartiers idéaux pour investir. Il est toutefois recommandé de faire attention au choix de l’emplacement du logement que l’on souhaite louer. Mais où investir avec succès dans Paris ? Par ailleurs, le financement de l’investissement immobilier est aussi à observer de près. Il est effectivement l’un des piliers de la réussite du placement d’argent. Ci-après, un petit guide pour les investisseurs.

Investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

L’acquisition d’un bien immobilier est une décision qui se prend avec sagesse. Pour réaliser un tel projet, en premier lieu, il importe de choisir un bon moyen de financement. Le plus couramment utilisé est le prêt immobilier. L’investisseur peut se rapprocher de son banquier pour demander un crédit. Ce dernier mettra à la disposition de l’emprunteur, la somme nécessaire à l’achat du logement à mettre en location. Il pourra avoir recours au crédit immobilier simulateur sur http://www.moncreditimmobilier.net/.
Ensuite, le futur bailleur aura à choisir entre un bâtiment neuf ou un bâtiment ancien. Sa sélection sera motivée tout d’abord par l’aspect architectural qu’il recherche. S’il est attiré par le style moderne, un brin futuriste, le neuf est ce qu’il lui faut. En revanche, si l’investisseur apprécie l’architecture d’époque, l’immobilier ancien semble le meilleur choix.
L’autre critère de choix entre le neuf et l’ancien, qui pourra être retenu, est l’existence d’aides financières dans le cadre de l’investissement locatif. Il existe en effet des aides et dispositifs dont peut bénéficier un bailleur sur Paris. Ce sont généralement des réductions d’impôt sur le revenu de l’investisseur. Ces dispositifs concernent aussi bien l’immobilier neuf que l’immobilier, l’investisseur peut donc choisir selon ses besoins et selon sa situation financière.

Des biens immobiliers à éviter

Pour un investissement réussi dans la capitale de l’Hexagone, il est important d’éviter certains types de biens immobiliers. Ces derniers ne présentent en effet, pas de grandes opportunités de rentabilité. De plus, leurs caractéristiques n’ont rien de très intéressant en ce qui concerne un placement immobilier. Généralement, l’investisseur devrait se détourner :

  • des logements trop petits, dont la surface n’excède pas les 14 m². Ce type de logement fait d’ailleurs l’objet de pénalisation, sous la forme d’une surtaxe, de la part de l’administration française.
  • des bâtiments trop grands du fait de leur prix beaucoup trop élevé, qui engendreront des loyers énormes. Ce qui rendra la mise en location assez difficile.

Les arrondissements à privilégier

Parmi les arrondissements à privilégier pour un investissement immobilier dans Paris, on peut notamment citer : le 9e arrondissement, le 10e arrondissement, le 11e arrondissement, le 13e arrondissement, le 15e arrondissement, le 17e arrondissement, le 18e arrondissement, le 19e arrondissement, et enfin le 20e arrondissement. Ils sont très prisés par les bailleurs pour leur animation, mais également pour leur sécurité. Il faudra toutefois faire une analyse par quartier pour pouvoir pleinement assurer ce dernier point. Enfin, l’existence de petits commerces dans les environs reste une valeur sûre dans ces hauts lieux de location de la ville de Paris.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur

Envoyer un commentaire