Jouer de la guitare en appartement

Vous êtes un passionné de guitare, vous souhaitez en jouer tous les jours, mais vous êtes confronté à l’opposition de votre voisinage qui affirme être gênée par votre pratique de l’instrument. Vous vous trouvez limité dans votre action et ne savez plus quoi faire. Ne vous en faites plus, il existe des solutions pour remédier à ce problème. Mais avant de parler de solution, une décortication minutieuse des termes bruit et voisinage s’impose.

Le bruit : l’ennemi numéro 1 de vos voisins

Le bruit est considéré comme un phénomène acoustique produisant une sensation auditive gênante. En d’autres termes, le bruit est un mélange complexe de sons produisant une sensation auditive ou dangereuse. A cet effet, l’exposition prolongée à des niveaux de bruits très intenses détruit progressivement certaines cellules de l’oreille qui peut conduire inéluctablement à une surdité totale. En outre, le voisinage est relatif à la notion de voisin, et les voisins sont dans la vie quotidienne des personnes dont les lieux d’habitation sont géographiquement proches. C’est l’ensemble de ces habitations qui constitue le voisinage. Les voisins sont assujettis à des règles strictes à respecter sous peine de sanctions, surtout en matière de liberté. D’où la célèbre maxime « la liberté s’arrête là où celle de l’autre commence.» Les troubles du voisinage sont de plusieurs ordres, Ainsi, il existe des troubles causés notamment par les bruits, les odeurs, les fumées et la liste n’est pas exhaustive.

Comment jouer de la guitare classique sans déranger ?

guitare-silencieuseMais ce dont il est question, ce sont les troubles causés par les bruits, plus précisément ceux causés par le fait de jouer d’un instrument, la guitare. Les voisins à qui subissent ces troubles disposent de nombreux moyens d’action contre vous pouvant mener à de lourdes amendes, et même l’emprisonnement. Mais heureusement avant d’arriver à ces extrêmes, il existe toute une série d’arrangements à l’amiable.Tous ces problèmes peuvent être évités, grâce à la guitare silencieuse Yamaha SLG qui est un instrument avec beaucoup d’avantages. Tout d’abord, c’est un instrument idéal pour la pratique. la guitare silencieuse Yamaha produit un son incroyablement naturel grâce à un casque qui vous permettra d’améliorer considérablement votre jeu. Aussi la guitare silencieuse à un corps pliable, ce qui vous permettra de jouer où et quand vous voulez. En somme adoptez la solution Yamaha SLG qui est la solution adéquate afin d’éviter tout problème lié au trouble du voisinage. Il s’agit d’une véritable guitare classique de taille réelle qui nécessite l’utilisation de cordes pour guitare classique en nylon. Cette guitare dispose aussi d’une entrée son, qui vous permet de mixer un balladeur mp3 dans la sortie casque de la guitare, ce qui vous permet de travailler sur des bandes sons de type « minus 1 ».

Eric Duport

Auteur: Eric Duport

Partager sur