Le Brésil, un pays qui ne cesse de séduire

Célèbre pour ses sites naturels époustouflants et ses plages paradisiaques, le Brésil est le pays d’évasion par excellence parmi ceux de l’Amérique du Sud. Abritant un écosystème authentique, cette contrée est la localité parfaite pour programmer une randonnée inoubliable à travers des paysages grandioses. Situées dans l’état du Parana au sud-ouest des terres brésiliennes, les chutes d’Iguaçu constituent un incontournable quand on programme un séjour de découvertes et de détente. Avant d’aller contempler la magnificence des immenses chutes brésiliennes, les touristes plongeront au cœur d’un biotope fantastique durant une exploration du parc national d’Iguaçu. Une localité aux mille merveilles qui donne refuge à d’innombrables animaux endémiques de l’Amérique. Les vacanciers rejoindront ensuite la ville de Rio de Janeiro pour un rendez-vous immanquable avec le plaisir sur la plage de Copacabana. Sur place, une panoplie d’activités s’offre à eux afin de parfaire des instants magiques dans cette vaste étendue sablonneuse brésilienne.

Une visite inoubliable des chutes d’Iguaçu

Faisant partie de l’un des sites naturels les plus spectaculaires au monde, le parc national d’Iguaçu suscite la curiosité d’innombrables globe-trotters venant des quatre coins de la planète. À vélo, en bus ou en taxi, le trajet vers le parc commence depuis la ville de Foz do Iguaçu. Les promeneurs peuvent choisir de visiter la localité à pied s’ils ne veulent pas le faire à bord de l’un des autobus panoramiques qui traversent les sentiers de la jungle. Tout le long de leur parcours, les bourlingueurs seront éblouis par l’abondance de la végétation qui couvre la zone. Ils iront, entre autres, à la rencontre des animaux typiques de l’Amazonie tels que les tapirs, les fourmiliers géants, les singes hurleurs, les ocelots et les jaguars.
Vient enfin le moment où ils arriveront au Garganta del Diablo, près des chutes, la cerise sur le gâteau du circuit au Brésil. Ils sortiront leur appareil pour prendre quelques clichés de la cascade Salto Floriano en empruntant l’escalier qui conduit vers le pied des cataractes. Les curieux monteront sur la passerelle qui traverse la Salto Santa Maria afin de ressentir l’effet des chutes d’eau.

Copacabana et ses rivages, une destination pour tous les goûts

Après la visite du parc national d’Iguaçu, les touristes seront invités à effectuer un détour vers Rio de Janeiro. Situé non loin du centre-ville, le quartier de Copacabana et ses rivages sont les endroits à ne pas rater au cours d’un passage à Rio. Les baladeurs ne manqueront pas de faire un saut dans les rues de cette splendide cité pour explorer les monuments et bâtisses qui embellissent le paysage. Une fois qu’ils auront repéré leur coin favori sur le sable blanc, ils installeront leur transat et leur parasol et s’offriront une petite pause pour se remettre de leurs émotions après la visite des chutes d’Iguaçu. Les sportifs se prépareront ensuite à former des équipes pour un match de foot ou un peu de Beach-volley. Les inconditionnels du surf iront dompter les grosses vagues brésiliennes au large pendant que les couples et les familles se feront plaisir avec les spécialités gastronomiques du pays, dans l’un des restaurants de la plage de Copacabana.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur