Le café sera votre meilleur compagnon pendant les fêtes de fin d’année

Lorsque le Réveillon de Noël et celui de la Saint-Sylvestre approchent, il y a de grandes chances pour que les kilos s’installent dès la fin du mois de Décembre. L’estomac est aussi malmené par tous les écarts alimentaires, mais le café peut s’avérer être un choix particulièrement judicieux.

Un jus d’orange avec un bon café pour commencer la journée avec énergie

À partir du 26 Décembre, votre organisme n’aura plus la force de déguster une seule bouchée de dinde, de chocolat ou encore de bûche glacée. Si vous tentez de compenser les excès enregistrés pendant les repas de fêtes, il est nécessaire de se pencher sur des aliments légers. Le petit-déjeuner dans le secteur de la gastronomie est particulièrement important, il ne faut laisser aucun détail au hasard. Vous êtes donc invité à miser sur un bon bol de café dès votre réveil. Il sera alors accompagné par des flocons de sarrasin, de deux kiwis et d’un jus d’orange.

Choisissez un café savoureux qui développe de véritables saveurs

Au cours de la journée, vous pourrez préparer un café avec un paquet en grains, il propose une vaste palette de saveurs. Il est aussi intéressant pour la digestion et vous apporte une bonne dose de réconfort. Selon les différentes enquêtes, il est nécessaire de limiter la consommation afin de ne conserver que les points forts d’une telle boisson chaude. Dans le cas contraire, vous pourriez être la cible d’un excès de caféine, ce qui aura un impact considérable notamment sur vos nerfs. De ce fait, il est judicieux de consommer quelques tasses seulement en privilégiant des versions riches en goût et surtout qualitatives.

Privilégiez des repas légers sans oublier de mastiquer avec insistance

Le café n’est pas la seule astuce qui doit retenir votre attention puisque vos repas devront être allégés. Oubliez donc tous les produits gras, les huiles ainsi que les douceurs et les gourmandises. Préférez par contre les légumes verts, la viande blanche ainsi que les laitages avec peu de matières grasses. Le temps est aussi primordial, mais malheureusement nombreux sont ceux qui avalent rapidement leur repas sans le savourer.

Les aliments qui ne pourront pas être dirigés termineront instantanément leur course dans le colon. Ils seront donc à l’origine des ballonnements particulièrement désagréables. C’est pour cette raison que vous devez mastiquer avec insistance tout ce qui sera dégusté, cela augmentera le plaisir de manger.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur