Le fromage s’invite même dans la bûche de Noël

Généralement, lorsque les gastronomes pensent à cette douceur, ils s’orientent davantage vers le chocolat, les marrons ou encore le café. Toutefois, une nouvelle variante a vu le jour, elle vous donnera sans doute des idées pour présenter à Noël votre fromage.

Revisitez votre plateau de fromages avec cette présentation hors du commun

Après les dindes, les marrons et les haricots verts, le plateau de fromages fait une très belle entrée, mais il est malheureusement toujours présenté de la même façon. Cela peut entraîner une certaine lassitude, d’où l’intérêt d’opter pour une nouvelle conception à savoir la bûche. Certes, celle-ci est souvent mise en valeur par la meringue, un coulis de framboise, un peu de chocolat ou encore du café. Toutefois, une entreprise française a eu le souhait d’émoustiller votre palais dès la fin de votre repas avec une création gastronomique qui s’adapte assez bien à cette période de Noël.

Les variétés qui viennent enthousiasmer votre palais

Si vous avez choisi un abonnement avec une box de plusieurs fromages, vous possédez toutes les références nécessaires pour concocter cette recette. Le résultat est bluffant puisqu’il se rapproche réellement du visuel offert par une bûche classique que vous avez la possibilité de trouver chez un pâtissier de renom. Vous devez donc préparer un socle avec du Beaufort d’Alpage puis il sera judicieux de procéder à plusieurs couches avec un cœur en Sainte-Maure-de-Touraine, du cheddar et de la tomme de brebis. Les créateurs ont décidé d’ajouter une seconde couche de cheddar afin d’apporter cette couleur très appréciable et vous pourrez terminer avec de la fourme d’Ambert.

Subjuguez vos convives avec une bûche au fromage

Généralement, la bûche glacée ou pâtissière vous propose un glaçage avec de la chantilly, mais cette fois, c’est une délicieuse mousse de chèvre frais sublimée par quelques noix et des truffes qui vient enrober cette création. Celle-ci devrait émoustiller tous les palais et c’est une méthode atypique pour se démarquer lors du Réveillon du 24 Décembre ou celui du Nouvel An. Vos convives seront sans aucun doute subjugués par cette présentation digne des plus grands chefs. Bien sûr, vous avez la capacité de remplacer les différents fromages par d’autres variétés, l’objectif premier consiste à jouir d’une très belle harmonie entre les saveurs.

Dans le cas contraire, vous aurez la chance de l’acquérir auprès de l’entreprise concernée, mais il faudra débourser 160 euros, d’où l’intérêt de se lancer dans une conception maison.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur