Les hommes ne lavent pas leur caleçon tous les jours

La gent masculine accorde désormais une attention significative à leur allure, mais certains sont encore figés à l’âge de pierre, ils ont quelques difficultés pour s’en défaire. Selon un sondage, le caleçon n’aurait pas la chance d’être lavé tous les jours.

6 % des hommes prennent la décision de porter pratiquement toute la semaine leur caleçon

Certaines femmes auront sans doute quelques nausées en lisant les résultats de cette enquête réalisée par YouGov. Elle nous apprend que les hommes ont la possibilité de porter plusieurs fois leur caleçon avant de l’envoyer dans la machine à laver pour un séjour bien mérité. Ce sont 27 % des hommes qui optent pour cette pratique, mais une statistique est encore plus alarmante. Selon cette même enquête, 6 % de la gent masculine a l’habitude de porter plus de six fois ce sous-vêtement avant de se décider de le placer dans la machine à laver. Il est judicieux de rappeler que la propreté intime est indispensable.

Certains consommateurs sont toutefois très minutieux avec leur hygiène intime

Nombreux sont ceux qui sont touchés par des problèmes de santé liés à cette hygiène. Les femmes ne sont donc pas les seules, les hommes qui ne sont pas très rigoureux peuvent eux aussi être frappés de plein fouet par cette situation désastreuse. Toutefois, ces messieurs ne sont pas les seuls à être pointés du doigt, car, mesdames, vous êtes également prêtes à agir de la même façon. Près de 19 % d’entre vous ont l’habitude de ne pas changer de culotte dès la première utilisation. Il existe une véritable différence entre les personnes, certains consommateurs ont une véritable passion pour le caleçon homme. Les fabricants ont développé de nombreux concepts avec des versions susceptibles de s’adapter à tous les goûts.

Le marché des caleçons a largement progressé ces dernières années en termes de choix

Il y a donc une multitude de couleurs, de motifs et de formes. Certes, certains hommes auront toujours un réel plaisir à ne pas porter de caleçon, mais, si celui-ci est au rendez-vous, il est conseillé de le déposer dans la machine le soir venu pour qu’il puisse être lavé dans les règles de l’art. Cela est valable pour tous les sous-vêtements, même le soutien-gorge de madame doit avoir le droit à une séance de nettoyage. Pourtant, cette étude nous montre que les adeptes de la mode peuvent le laver après deux utilisations.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur