Les jeux mobiles ont une place importante dans le monde du divertissement

Auparavant, pour se divertir, plusieurs comportements étaient envisagés avec notamment le visionnage d’un film. Désormais, ce secteur est beaucoup plus important et il est surtout en partie dominé par les jeux mobiles.

Un développeur de jeux mobiles tente de vous divertir

Il y a quelques années lorsque l’ennui se dévoilait, le premier réflexe consistait à allumer la télévision, à visionner un film ou à écouter de la musique. Désormais, de nombreuses solutions sont disponibles notamment grâce à l’essor du Web et des Smartphones. Les développeurs de jeux mobiles comme Cellfish se multiplient au fil des jours puisque ces applications suscitent un engouement de taille. Elles ont également la particularité de balayer une multitude de domaines, vous avez des outils pour vous aider à pratiquer une activité sportive, à réaliser de bons petits plats ou à transformer la décoration de votre logement. Ce sont surtout les jeux qui sont au cœur des attentes, car ils peuvent largement tuer le temps dans les transports en commun, pendant une pause…

Les jeux mobiles passionnent les consommateurs grâce à diverses options

Ces loisirs sont tellement importants que les développeurs de consoles ont décidé de se lancer dans ce domaine. Par exemple, Nintendo, qui tente désespérément de revenir dans la course, a choisi de débarquer dans ce marché et les résultats sont prometteurs. Le plombier a la capacité d’attirer la foule que ce soit sur une simple console de salon ou un Smartphone. Super Mario Run s’offre donc 4 millions de joueurs qui ont payé pour débloquer les niveaux et 78 millions de téléchargements. La rentabilité de ces opus s’effectue à travers des options comme des univers bloqués. Pour jouir de l’intégralité du jeu, il fallait débourser 10 dollars, ce qui se traduit par un taux de conservation aux alentours de 5 %.

Le développement d’un tel divertissement demande un temps considérable

Cela montre à quel point les jeux mobiles sont indispensables, les développeurs sont donc minutieux lorsqu’ils donnent naissance à un univers. Cela explique sans aucun doute les reports parfois identifiés dans ce secteur du divertissement. Alors que les statistiques pour la firme sont attractives, Nintendo a choisi de changer la date de sortie dédiée à son troisième opus. 

Il est de ce fait judicieux de se rapprocher d’une société digne de ce nom. En ce qui concerne Cellfish, il est tout de même le 10e éditeur le plus important dans les services internet.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur