Osez organiser un mariage original !

Vous voulez que la journée la plus importante de votre vie marque aussi l’esprit des autres, rendez-la mémorable ! Pour que votre réception reste gravée dans la mémoire de chacun, il faut faire preuve d’originalité pour étonner vos invités dans le bon sens du terme.

Un lieu ou un thème insolite.

Se marier dans un lieu insolite est devenu très à la mode. Les couples veulent des cérémonies qui leur ressemblent et n’hésitent pas à organiser leurs festivités sous forme de jeu de rôle. Pourquoi ne pas prévoir son mariage dans une cave en plein cœur de Paris, ou bien encore sur une péniche, un zoo, un parc d’attractions ? Les lieux insolites appellent souvent des thèmes amusants comme le thème champêtre, fête foraine, le cinéma… et pourquoi pas, un parcours d’orientation pour trouver la salle ?

Des « sacs de bienvenue ».

Dans de nombreuses cultures, ce sont les mariés qui offrent des cadeaux à leurs invités. Pourquoi ne pas adopter cette jolie vision des choses en leur proposant un « sac de bienvenue » ? À la manière des conférences professionnelles où l’on vous fournit les accessoires utiles au déroulement de la journée (blocs-notes, stylos, passes…), préparez un petit nécessaire de mariage. Vous pouvez y glisser une mini bouteille d’eau, des éventails s’il faut chaud, des sacs de riz ou de lavande pour jeter à la sortie de l’église, des bonbons, des jeux et des cotillons pour les enfants.

Des accessoires de tables hors du commun.

Pendant le repas, les invités aiment jouer avec la décoration, n’hésitez pas à décorer vos tables avec des accessoires amusants. Utilisez de petits appareils photo en début de soirée que vous enlèverez à la fin du banquet pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment du développement. Personnalisez vos draguées ou sortez de l’ordinaire en proposant d’autres friandises avec vos prénoms, avec des messages d’amour ou des gâteaux de la chance. Surprenez vos convives avec des gadgets rigolos comme le rince-doigts lyophilisé (à éviter sur la table des enfants).

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur