Pourquoi faire appel à des agents de sécurité ?

Vous êtes chef d’entreprise, vous cherchez à sécuriser vos installations, vos entrepôts ou vous comptez tout simplement organiser un évènement de grande ampleur. Avez-vous pensé à la sécurisation des lieux ? Avec l’augmentation des effractions dans les bâtiments professionnels, et la mise en place de mesures anti-attentats, il est toujours plus rassurant de s’entourer d’une équipe de spécialistes.

La surveillance de vos locaux.

Faire appel à du personnel habilité pour surveiller les sièges d’entreprises comme les bureaux, les boutiques et les stocks, permet de limiter les cambriolages et les détériorations. Les agents organisent des rondes régulières à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de vos bâtiments. De nombreux magasins de luxes et de galeries marchandes ont déjà opté pour cette solution. Certaines sociétés prennent également en charge la sécurité incendie. Vous trouverez plus d’informations sur le site de templierssecurite.com par exemple.

Pour vos évènements publics.

L’organisation de manifestations accueillant du public est toujours une source de stress lorsque l’on évoque la question de la gestion des flux de personnes. Surtout lorsqu’il s’agit d’évènements ouverts aux visiteurs comme les salons professionnels ou les séminaires d’entreprises. Vous pourrez ainsi établir un poste de vérification aux entrées, notamment du matériel, des sacs et des bagages. La présence d’agents sur les lieux a un effet à la fois rassurant et dissuasif. Cela permet de prévenir les intrusions et de surveiller le matériel, notamment lorsque vous devez gérer des stands de présentation.

Pour vos évènements privés.

Lorsque vous organisez une soirée d’entreprise ou une assemblée générale, une liste limitative d’invités est établie. Faire appel à une société d’agents de sécurité permet trois choses. D’abord, de gérer l’accueil de vos invités et de contrôler les entrées pour éviter toute intrusion intempestive. Ensuite, le contrôle des foules à l’intérieur du périmètre de la manifestation afin d’éviter tout débordement. Enfin, le contrôle des extérieurs et des zones de parking.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur