Pourquoi la solution de géolocalisation est idéale pour gérer votre flotte de voitures ?

Des produits spécifiques ont été développés pour les grandes entreprises et les PME. Il est ainsi envisageable d’avoir recours à un traceur GPS. Ce dernier est installé dans les différentes voitures, mais certains peuvent se questionner concernant l’utilité.

Les sociétés sont invitées à maîtriser toutes les dépenses liées aux véhicules

Les entreprises doivent obligatoirement se pencher sur un gestionnaire de flotte, car les véhicules demandent un coût parfois non négligeable. Que ce soit au niveau de l’assurance, du carburant et de l’usure, les dépenses sont souvent nombreuses pour les sociétés surtout lorsque leur budget n’est pas significatif. Elles cherchent ainsi des solutions pour économiser de l’argent, améliorer la satisfaction des partenaires et des clients tout en optimisant la rentabilité de la structure. C’est à ce moment que le traceur GPS se dévoile comme un concept novateur susceptible de combler les attentes de chacun. Généralement, l’essence, et même le gazole deviennent rapidement une source de dépenses.

Un gestionnaire de flotte est basé sur un traceur GPS et il offre une quantité importante de données

Il est tout à fait envisageable d’optimiser les trajets ainsi que la répartition des voitures toujours dans cette optique de réduire les coûts. Un tel gestionnaire de flotte vous apporte donc plusieurs points forts comme une amélioration de la sécurité, une meilleure gestion de l’écologie, la suppression des trajets abusifs… Certains employés n’hésitent pas à prolonger leurs sorties pour réaliser quelques courses personnelles. Malheureusement, cela s’avère être pratique pour le salarié, mais c’est un véritable dommage pour les entreprises qui sont face à des surcoûts parfois considérables. Il est important de noter que la géolocalisation est effectuée en temps réel. Cela vous donne les moyens de réagir rapidement pour limiter les dépenses inutiles.

Avec un traceur GPS, il est très facile de localiser une voiture même si elle a été dérobée

Pour que le gestionnaire de flotte soit le plus complet, les entreprises ont à leur disposition des alertes émises également en direct. Cela peut concerner une conduite brusque, un ralentissement imprévu ou encore un départ en retard, et même un excès de vitesse. Toutes les données sont ainsi gérées par ce logiciel très facile d’accès et surtout idéal pour les entreprises qui veulent absolument maîtriser ces dépenses. Il faut noter que le traceur GPS possède de nombreux points forts puisqu’il permet par exemple de retrouver aisément une voiture volée.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur