Profiter d’un séjour de rêve à Negombo, au Sri Lanka

Negombo est une destination de choix pour commencer ou pour terminer un séjour au Sri Lanka. En effet, cette magnifique localité située au nord de Colombo se trouve à une dizaine de kilomètres de l’aéroport international de Katunayke. Cette ancienne cité de pêcheurs qui a été transformée en ville marchande par les Hollandais et les Portugais renferme aujourd’hui des marchés colorés, des bâtiments coloniaux et des églises qui témoignent de son passé. Un passage dans la ville de Negombo vous ouvre à d’agréables moments de détente et de découverte. Pour vous permettre d’en savoir davantage sur la destination, focus sur quelques-uns de ses incontournables.

Faire une visite de la ville

Passer un ou plusieurs jours à Negombo est une excellente manière de terminer en beauté votre circuit au Sri Lanka. Pour ce faire, vous pouvez entamer votre séjour par la visite de la ville. En effet, la ville de Negombo abrite de nombreux édifices et cultures héritées des colonisations successives. Ainsi, durant votre exploration de la localité, vous serez émerveillé de découvrir le mariage entre les monuments qui datent de l’époque coloniale et l’architecture authentique sri-lankaise. Pour parcourir la ville, vous pourrez vous déplacer en tuk-tuk ou en taxis pour partir visiter les différents monuments et temples de Negombo. Parmi les sites que vous pourrez découvrir, il y a le St. Mary’s Church, St. Sebastian’s Church, Angurukaramulla Temple, etc.

Profiter de la plage de Negombo

Située sur la côte ouest du Sri Lanka, Negombo possède de longues étendues de plages de 8 km de long et qui font le bonheur des familles ou des groupes d’amis en quête d’évasion et de détente au bord de la mer. Bordées par des forêts de cocotiers, ces plages de sable fin sont surtout idéales pour faire du farniente sous l’ombrage des plantes exotiques. Si vous vous passionnez pour la plongée sous-marine, vous serez ravi de découvrir les fonds marins de Negombo cachant bien des trésors. Les plongeurs les plus expérimentés d’entre vous pourront trouver, dans les profondeurs de l’océan, l’épave d’un avion-cargo britannique qui date de la Seconde Guerre mondiale. Vous y rencontrerez également des bancs de poissons multicolores. Pour ceux qui préfèrent rester sur la surface de l’eau, faire une promenade à bord d’un catamaran est une expérience tout aussi exceptionnelle.

Partir à la découverte du fameux marché de poissons

La pêche constitue l’une des principales sources de revenus dans la ville de Negombo. Les poissons ainsi que les crustacés recueillis sont vendus sur le fameux marché aux poissons. Appelé « Ilelama », il constitue le deuxième plus important marché de poissons de l’île. Durant votre exploration de la place, vous y verrez plusieurs sortes de poissons et fruits de mer, tels que du thon et des raies. Bon nombre de produits sont posés à même le sol. Tous les matins, on y trouve des ventes à la criée, c’est-à-dire des ventes faites directement à la voix par les pêcheurs eux-mêmes. Vous rendre sur ce marché sera pour vous une bonne occasion de rencontrer la population locale et de vous rapprocher des pêcheurs. Si vous avez envie de vous concocter de bons plats à base de fruits de mer, vous y dénicherez des produits particulièrement frais et succulents. Il vous sera également possible de déguster des spécialités locales dans les multiples restaurants se trouvant à proximité de la plage.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur