Quel complément capillaire choisir ?

Perdre ses cheveux, constater un peu plus tous les jours que votre chevelure se désépaissit, remarquer que vos tempes se dégarnissent et que la ligne de votre front recule : ce sont des situations difficiles à vivre autant pour un homme qu’une femme. Actuellement, le port de prothèses capillaires : perruques ou compléments capillaires n’est plus un phénomène isolé.

Complément capillaire standard ou sur-mesure ?

Quel que soit votre problème de chute de cheveux, un centre capillaire pourra vous proposer la solution en matière de prothèse capillaire qui vous conviendra le mieux. Qu’il s’agisse d’une calvitie ou d’une alopécie, après un bilan complet de votre cuir chevelu, vous aurez le choix entre des compléments capillaires standards ou sur-mesure. Tous deux présentent de multiples avantages propres aux prothèses capillaires nouvelles générations, aujourd’hui pratiquement indétectables. Mais pas uniquement ! Elles permettent également de laisser votre cuir chevelu respirer et n’entravent pas la repousse en cas de perte de cheveux suite à une chimiothérapie. Il semblerait que la différence réside plus dans le confort qu’offre une prothèse sur mesure pour les personnes sensibles au port d’un complément standard. L’esthétisme rentre également en ligne de compte par rapport aux types de fibres utilisées pour sa confection. De plus, en sur-mesure, un expert pourra reproduire parfaitement l’implantation de vos cheveux naturels en cas d’épi par exemple. Ce qui n’éveillera pas la curiosité de vos proches si vous désirez conserver le secret.

Fibres synthétiques ou cheveux naturels ?

Les prothèses capillaires dernière génération se parent de fibres synthétiques très proches de la texture des cheveux naturels. Elles sont résistantes aux lavages et aux coiffages même avec l’utilisation d’un sèche-cheveux. Certaines peuvent même être colorées. Leur cout est moins élevé. Vous pouvez également choisir des fibres qui une fois implantées sur le bonnet en tulle ou la nano peau conserveront, en toute occasion votre coiffure intacte. Au contraire, le cheveu naturel doit être coiffé et entretenu au même titre que votre chevelure initiale. Cette solution peut être plus contraignante.
Alors à vous d’explorer vos besoins et de faire votre choix en fonction de votre budget et des différents avantages et inconvénients de chaque solution capillaire.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur