Quel type d’alarme choisir pour son magasin ou son bureau ?

Munir son magasin ou son bureau d’un système d’alarme est important. Un lieu à fort passage et/ou qui dispose d’informations ou d’objets de grande valeur se doit d’être protégé. Il existe une multitude de système de sécurité sur le marché. Mais lequel sera le plus efficace et le plus adapté à votre lieu professionnel ?

Alarme magasin : un système de sécurité adapté aux locaux professionnels

Que ce soit pour un bureau ou un magasin, il est de votre devoir de prendre certaines précautions sécuritaires afin de garantir une sérénité au sein de votre entreprise. Des dispositifs sécuritaires de qualité simples et non coûteux sont disponibles. Une alarme magasin offrira une tranquillité et un confort à votre clientèle :

  • les portes blindées accompagnées de serrures ultra-résistantes ;
  • une centrale d’alarme avec sirène ;
  • des détecteurs d’incendie ;
  • un agent de sécurité ;
  • un coffre-fort.

Demandez conseil à un professionnel, il saura vous conseiller et vous guider dans l’achat et la mise en place d’un système sécuritaire pour votre local professionnel.

Dispositif sécuritaire automatique pour les magasins

Grâce aux progrès de la technologie, les équipements de sécurité sont d’une grande qualité mais aussi d’un pourcentage de réussite en hausse. De plus, une alarme magasin saura s’adapter à vos besoins (discrète, facile d’utilisation, etc.).
Si votre point de vente accueille de grande foule, il est impératif de renforcer la sécurité. Afin de prévenir et agir avant que des dégâts se présentent et causent de sérieux problèmes. Un large choix d’alarme magasin existe :

  • les portiques de sécurité et les badges magnétiques, pour éviter les vols ;
  • les caméras de vidéosurveillance, qui peuvent être mises en lien direct avec une télésurveillance 24h/24 ;
  • les détecteurs d’ouverture, pour qu’aucun malfaiteur puisse s’introduire dans un espace privé du magasin ;
  • les détecteurs de métaux, pour empêcher les actes de vandalisme.

D’autres solutions sont possibles, vous pourrez les trouver en vente chez les professionnels en alarme magasin.

Déclaration de votre alarme magasin

Pour finir, votre matériel de sécurité devra être certifié par les normes A2P et NF. Vous devrez le déclarer auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) afin d’être en règle.

Malheureusement, suite aux actes de violence qui ne cessent d’être en constante évolution, se procurer une alarme magasin est primordial. Même si certains dispositifs restent onéreux, c’est un investissement qui vous permettra de préserver la sécurité de votre établissement.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur