Quelle attache de remorque choisir ?

Le coffre de votre voiture n’est pas suffisant pour transporter vos bagages et équipements sportifs volumineux et encombrants ? Vous avez besoin d’une solution pratique et facile à installer. Vous avez pensé à différents équipements comme les barres et coffres de toits, les portes vélos et portes skis, etc. et finalement vous avez décidé d’investir dans une remorque, vous devez maintenant choisir un système d’attache efficace. Voici quelques conseils.

Quels critères pour choisir une attache de remorque ?

Pour tracter votre remorque, vous devez vous équiper d’une attache parfaitement adaptée à son modèle et à votre véhicule. Il existe de nombreux types d’attache de remorque. Un spécialiste en attelage, saura vous guider pour vous aider à opter pour la bonne attache, en considérant ses caractéristiques et celles de votre véhicule. Cet accessoire est indispensable pour attacher solidement une remorque, un porte vélo ou une caravane. Attention, cependant à veiller à ce que le Poids Total Autorisé en Charge, soit le PATC, ne dépasse pas les 3,5 tonnes autorisées par la loi. Vous devrez tenir compte du genre d’équipement installé sur votre voiture comme une boule ou un crochet d’attelage. Vous devrez également considérer ce que vous allez tracter. La marque d’attache pour remorque (Siarr, Bosal, Witter, Thule et Atnor) et son prix sont aussi importants.

 

Les différents modèles d’attache pour remorque

En dehors d’une boule ou d’un crochet d’attelage, vous trouverez différents modèles de rotule. Il s’agit de la pièce de l’attache pour remorque sur laquelle est fixée la boule d’attelage. Il existe des attaches classiques fixes dites standards, réservées généralement à un usage professionnel et des attelages col de cygne démontables avec outils, sans outil horizontal ou encore vertical. Chaque modèle d’attache pour remorque correspond à une utilisation spécifique.

 

 

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur

Envoyer un commentaire