Quelques astuces pour muscler votre périnée avec aisance

Lorsque l’on évoque la musculation, on pense souvent à cette fonte qu’il est impératif de soulever afin d’améliorer la force du haut ou du bas du corps. Pourtant, cette discipline est aussi compatible avec une zone délaissée par les femmes à savoir le périnée.

Les exercices ne se focalisent pas seulement sur quelques muscles

Nombreux sont ceux qui se rendent dans une salle de musculation pour optimiser cette silhouette ou perdre du poids. Ils se focalisent sur la presse pour affiner les jambes alors que d’autres auront une nette préférence pour les squats qui renforcent les fessiers. Ce secteur est pourtant beaucoup plus vaste, il existe des groupes musculaires parfois délaissés, mais leur utilité est réelle. C’est par exemple le cas du périnée qui peut être largement entaché à cause de votre vie quotidienne. Plusieurs raisons viennent expliquer ce chamboulement, mais il est tout à fait possible d’y remédier en optant pour divers exercices.

Aucun investissement spécifique n’est nécessaire pour cette rééducation

Le maintien en forme du périnée qui se trouve entre l’anus et le vagin est avantageux. Par exemple, lors de l’accouchement, vous ne serez pas la cible d’une descente d’organes si toutefois cette zone a été travaillée en amont. En parallèle, toutes les femmes qui se focalisent sur cette zone de leur corps jouissent aussi d’un plaisir plus important dans leur vie amoureuse. La contraction du périnée pendant une partie de jambe en l’air réserve des sensations beaucoup plus fortes pour les deux partenaires. La rééducation du périnée nécessite quelques minutes par jour puisque vous pouvez réaliser plusieurs exercices. Ils ont la particularité de ne demander aucun investissement spécifique.

Se muscler naturellement le périnée avec seulement des boules de Geisha

Dans cette catégorie, il y a une nette préférence pour les boules de Geisha qui sont à utiliser régulièrement pendant vos activités. Elles auront la capacité de muscler votre périnée sans une intervention supplémentaire, cela s’avère être efficace puisque l’action est naturelle. En effet, le vagin se contracte afin de conserver les boules de Geisha, car, dans le cas contraire, elles auront la particularité de ressortir. D’autres accessoires sont à votre disposition comme le cône vaginal.

Son fonctionnement est identique, mais le design sera quelque peu différent. Les spécialistes pourront aussi vous proposer des sondes périnéales qui sont depuis quelques mois couplées à des applications afin d’inciter les femmes à muscler leur périnée tout en jouant.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur