Quelques précautions sont à prendre lors du changement de votre serrure

Vous avez identifié un problème au niveau de votre porte qui nécessite l’intervention d’un artisan. Toutefois, vous devez être vigilant, car vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque, d’où l’importance d’être rigoureux lors de votre recherche.

Comparez les prix des différents serruriers pour choisir l’artisan le plus intéressant

L’intervention des artisans qui évoluent chez Ou Serrurier peut être expliquée par diverses situations. Vous avez perdu vos clés, l’une d’entre elles s’est brisée dans la porte, le barillet est coincé, la sécurité n’est pas celle escomptée… Dans tous les cas, les professionnels auront les compétences nécessaires pour vous combler, mais soyez très vigilant, car une arnaque peut rapidement transformer votre quotidien en un cauchemar. Un premier critère doit vous alerter, il s’agit des tarifs. Les artisans ont le droit de les fixer librement, ce qui peut causer des problèmes. Vous êtes donc invité à comparer tous prix afin de cibler l’expert en mesure de vous satisfaire.

N’oubliez pas de signer un devis, c’est un gage de sécurité pour ces prestations

Même si vous devez absolument pénétrer rapidement dans votre domicile, ne vous précipitez pas en donnant votre accord au premier prestataire. En effet, il doit vous rédiger un devis en listant toutes les interventions notamment en annonçant clairement le montant pour chacune d’entre elles. Le gouvernement a instauré une nouvelle mesure qui consiste à publier obligatoirement les tarifs des prestations. Cela apporte une transparence non négligeable, mais ne faites pas l’impasse sur le devis. Ce dernier est donc primordial puisque c’est un gage de sécurité pour les consommateurs. Si l’artisan décide de réaliser des travaux en supplément alors qu’ils n’avaient pas été énoncés au préalable, vous pourrez avoir gain de cause.

Les tarifs sont parfois énoncés en HT sur les devis, soyez vigilant !

Un serrurier devra ainsi partager quelques données précises dans ce devis. Parmi les mentions obligatoires, nous avons l’identité, les taux horaires, les quantités de matériaux… Bien sûr, n’oubliez pas de vérifier la présence de la TVA, car le montant HT sera tout à fait différent de celui énoncé avec toutes les taxes. Si ce document répond à vos attentes, vous avez la capacité de le dater et de le signer, ce qui déclenche généralement le début des travaux. Contrairement aux idées reçues, il est impératif de procéder à l’établissement de ce document, à contrario vous pourriez être frappé de plein fouet par quelques difficultés si toutefois un problème était identifié.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur