Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

L’écran interactif ! Le rêve absolu pour toutes les salles de réunions ! Né il y a quelques années (2010) de plusieurs révolutions technologiques, l’EI propose une projection directe sur un écran plat, combiné à une innovation tactile. Beaucoup plus performant qu’un vidéoprojecteur interactif, l’écran est alors facile à installer, à manipuler (du même type qu’une tablette) et la qualité d’image est inégalable ! Outil haut de gamme, l’écran interactif est à la pointe de la technologie pour animer vos réunions, colloques ou conférences.

L’écran interactif fonctionne réellement en autonomie. Il suffit de le connecter en Plug&Play grâce à un câble HDMI ou VGA à votre ordinateur et vous pouvez démarrer ! L’image est envoyée directement sur l’écran ! Tout ce que vous faites sur votre PC est directement retranscrit à l’écran grâce à un réseau de capteurs infrarouges intégrés qui réagit aux stimulations tactiles.

L’interactivité proposée par les EI est impressionnante. Cela est dû aux capteurs positionnés autour de l’écran qui permettent une fonction tactile sans précédent.
Il permet réellement une collaboration plus grande dans les groupes de travail et favorise la circulation de l’information ! Vos équipes seront plus motivées et auront vraiment une sensation de collectivité.

À quoi sert un écran interactif et quels sont ses avantages ?

L’utilisation d’un écran interactif dans une salle de travail va révolutionner vos réunions ! Et ce n’est pas peu dire ! Il ne nécessite aucun réglage, n’a pas besoin d’être placé dans un lieu sombre, et n’est pas dérangé par les ombres portées ! Vous pouvez le placer absolument n’importe où et ainsi optimiser votre salle de réunion. Vous aurez une qualité d’image (Full HD voir 4K) et de son époustouflante grâce à une technologie LED qui a pour autre avantage d’être aussi beaucoup plus écologique !

Un écran interactif : pourquoi, pour quoi ?

L’écran interactif est un outil qui vous offre beaucoup de solutions de travail et de possibilité d’utilisation :

 

  • Dans l’enseignement il sera un atout pour stimuler les élèves et leur proposer des cours originaux. Les enfants et adolescents, habitués à l’interactivité sauront prendre en main cet outil et vous susciterez ainsi leur curiosité !
  • En entreprise ou collectif l’écran tactile favorise le travail collaboratif grâce à l’utilisation d’écran interactifs.
  • Pour les réunions, colloques, conférences, présentations, etc. (en petit groupe de maximum 20 personnes), les participants pourront directement intervenir sur ce support et apporter leur propre point de vue à la réunion. Il est conseillé de plutôt passer à un vidéoprojecteur interactif si la salle de réunion est grande et que les participants dépassent la vingtaine de personnes.
Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur

Envoyer un commentaire