Revendre facilement son bien immobilier, c’est encore possible

L’immobilier a bien changé ces dernières années. Il y a encore dix ans, le marché était très actif, et vendre un bien n’était pas si compliqué. Aujourd’hui, la crise ayant fait son effet, de nombreux ménages ne peuvent plus se permettre l’accès à la propriété. Il est alors difficile de trouver un acheteur. Toutefois, en ayant connaissance de certains paramètres, c’est encore possible sans trop d’efforts !

Revendre un bien immobilier, un travail d’expert

Même si, sur le papier, revendre sa maison ou son appartement peut sembler facile, les faits sont bien différents. Acheteurs capricieux, formalités parfois très lourdes, estimations et négociations… Autant de détails qui peuvent rendre la vente de votre bien presque impossible.

Si vous êtes dans une situation qui semble bloquée, faites appel à un professionnel de l’immobilier. Certes, vous perdrez quelques deniers dans la transaction, mais est-il mieux de rester avec votre bien sur les bras ? Sans compter que vous attendez sûrement la vente pour réaliser un gros projet (comme l’achat d’une autre maison par exemple).

Une histoire de détails ?

Parfois, la vente d’une maison peut se jouer à de simples détails. Les acheteurs étant en position de force, ils n’hésitent pas à faire les difficiles. On peut les comprendre ! L’achat d’un bien immobilier est un projet d’envergure.

C’est alors à vous de prêter une attention particulière à tous les petits défauts du logement. La façade est sale ? Prenez une après-midi pour la remettre en état. Les potentiels acheteurs auront ainsi une meilleure impression dès le départ. Un carrelage est fissuré ? Voyez s’il est possible d’atténuer la marque.

Veillez également à enlever tous les éléments trop personnels de votre décoration. Le visiteur doit pouvoir se projeter et imaginer son futur dans votre maison. Il doit pouvoir s’y sentir chez lui.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur