Riad de luxe Marrakech : optez pour un hébergement traditionnel

Le choix de l’hébergement est une question cruciale lorsqu’il s’agit de passer des vacances à Marrakech. La cité rouge s’est largement développée au cours des dernières années pour accueillir au mieux les touristes du monde entier, l’offre d’hébergement a ainsi considérablement évolué dans cette ville. Il est à présent possible de faire son choix entre les palaces, les hôtels classiques, les Aparthotels, les locations de villa ou d’appartement de particuliers ou encore les riads. Cette dernière alternative est sans doute la plus alléchante pour transformer son séjour à Marrakech en une expérience inédite.

Le riad : un logement traditionnel

Le riad est l’habitat traditionnel par excellence au Maroc. En effet, son architecture typique possède un charme inégalé avec la pièce centrale de ce type demeure : le patio. Celui-ci est au cœur du riad et peut se transformer en véritable jardin intérieur apportant à la fois verdure et lumière au sein de l’habitation. L’ensemble de la demeure s’organise autour de celui-ci, chaque chambre donnant nécessairement sur ce puits de lumière au design particulièrement étudié. Les riads de luxe à Marrakech prennent en effet grand soin d’utiliser les matériaux les plus précieux traditionnellement utilisés dans les constructions traditionnelles marocaines en faisant appel à des artisans chevronnés pour décorer la totalité de la demeure et tout particulièrement le patio.

Une expérience unique à Marrakech

Faire le choix de passer ses vacances dans un riad de luxe à Marrakech c’est ainsi décider de s’immerger dans l’art de vivre à la marocaine et d’en découvrir tout le raffinement. En effet, le riad est une demeure particulièrement conçue comme une oasis de calme particulièrement bienvenue après les longues tribulations en journée dans les ruelles de la médina et son agitation. Le riad de luxe offre un cadre reposant où se relaxer à l’abri des regards tout en profitant d’un large éventail de prestations haut de gamme.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur