Road trip aux États-Unis : que mettre absolument dans sa valise ?

Le road trip est sans aucun doute l’une des meilleures façons de découvrir les États-Unis. En effet, que vous souhaitiez parcourir les parcs nationaux, explorer les villes, etc. il n’y a rien de tel que de prendre la route. Ce territoire constitué d’une cinquantaine d’États bénéficie d’excellents réseaux routiers, mais les distances sont généralement longues. Aussi, le climat peut être extrême. Une bonne préparation s’impose donc avant de partir. Voici les indispensables à mettre dans votre valise à l’occasion d’un road trip aux États-Unis.

Des vêtements adaptés aux voyages en voiture

Pour savoir que mettre dans votre valise pour votre road trip aux États-Unis, que vous pouvez organiser ici, une chose doit être faite en amont. Il s’agit de vous renseigner sur le climat de chaque région de votre itinéraire. Notez bien que les États-Unis possèdent des saisons bien distinctes, certaines régions peuvent connaître des températures extrêmes. Notamment, la région nord qui peut être insupportablement chaude en été. Par contre, il peut faire extrêmement froid dans la région sud et dans le désert lors de la période hivernale.

Vous ferez vos valises selon les prévisions météorologiques. Pour faire face aux changements climatiques, emportez un peu de tout sans pour autant surcharger votre valise. Vous pouvez par exemple prendre des t-shirts, quelques shorts respirants, un ou deux pantalons confortables, une veste et un imperméable. À cela s’ajoutent une paire de sandales, une paire de chaussures de randonnées et un chapeau pour vous protéger du soleil.

Une assurance de voyage

Ce document n’est pas obligatoire lors d’un road trip aux États-Unis, peu importe la durée de votre voyage. Toutefois, c’est une sécurité indispensable en cas de pépin. Vous doter d’une assurance de voyage vous évitera de payer des sommes astronomiques en cas de maladie. Eh oui, les frais médicaux ou d’hospitalisation sont très chers au pays de l’Oncle Sam, notamment pour les étrangers.

Une consultation auprès d’un médecin généraliste revient à environ une centaine de dollars, tandis qu’une simple consultation chez un spécialiste peut se chiffrer de 150 à 200 dollars. Sinon, la facture pour une hospitalisation peut monyrt jusqu’à des dizaines de milliers de dollars. De plus, vous devez fournir des preuves de solvabilité à l’hôpital avant qu’on ne vous prenne en charge.

Les accessoires indispensables lors d’un road trip

Lors de votre road trip aux États-Unis, pensez à emporter :

Une trousse d’assistance routière

Aux États-Unis, il est possible de rouler des dizaines de kilomètres sans station service. Pour votre sécurité, voyagez avec une trousse d’urgence. Celle-ci comprendra entre autre une trousse de premiers soins, une lampe de poche, des fusibles automatiques, une corde de remorquage avec crochets, etc.

Un chargeur USB pour voiture

Un road trip aux États-Unis peut être synonyme de longues heures en voiture. Pour charger vos appareils numériques, dont vos tablettes, smartphones, appareils photo, etc., n’oubliez pas de voyager avec un chargeur USB pour votre voiture. À défaut, une batterie externe fera parfaitement l’affaire.

Un support de téléphone de voiture

Si votre voiture de location ne dispose pas d’un GPS intégré, vous pouvez vous servir de votre smartphone pour vous indiquer l’itinéraire. D’où la nécessité d’un support de téléphone.

Des cartes routières physiques

Avoir des cartes physiques sera très pratique si vous vous retrouvez dans une zone où le réseau est défectueux. Eh oui, cela est possible dans les secteurs les plus reculés des USA.

 

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur