Tout savoir sur les cordes de guitare électrique Ernie Ball !

Dans l’univers de la musique contemporaine, la guitare est l’un des instruments les plus pratiqués par l’ensemble des musiciens, des néophytes aux plus émérites.

Parmi les nombreux types de guitare utilisés pour la musique moderne telle que le rock ‘n roll ou le pop rock, la guitare électrique est l’instrument phare. En fonction de tous les modèles existants, il convient de déterminer quelles cordes il faudra choisir. Divers sites de vente en ligne de cordes de guitare électrique proposent plusieurs modèles. Il faudra privilégier l’emploi de corde ayant un bon filage et un tirant tout à fait adapté, c’est-à-dire, le meilleur diamètre de corde. La plupart des guitares électriques possèdent des jeux cordes de .009 et .010. En ce qui concerne le filage de la corde, la qualité de son dépendra du matériau du filage de la corde utilisé. En quoi consiste le filage d’une corde de guitare ? Il s’agit en fait du fil secondaire qui s’enroule autour du fil principal qui constitue l’âme de la corde. Le filage nickelé est très répandu. En revanche, le filage en acier inoxydable est également largement diffusé et confère un son beaucoup plus clair à votre guitare. Ainsi, chaque utilisateur peut faire son choix, selon le type de guitare pratiqué.

Les cordes de guitare électrique par Ernie Ball

A côté des cordes pour guitares folk, classique et basse, Ernie Ball fabrique des cordes de guitare électrique selon les besoins des guitaristes et surtout leurs envies. De nombreux modèles sont présentés sur le site. Afin de démontrer la fiabilité des cordes Ernie Ball de la façon la plus convaincante qui soit, le site présente les nombreuses références artistiques concernant la pratique de la guitare électrique, à travers ces dernières décennies. Tous les conseils sont prodigués pour adopter les cordes correspondant à votre type de guitare et de musique pratiquée, que vous soyez en train d’apprendre à jouer ou que vous soyez déjà confirmé. Effectivement, des stars comme les leaders de groupes mythiques comme les Beatles et les Rolling Stones, entre autres, ont recours aux cordes de guitare électrique d’Ernie Ball.

 

Eric Duport

Auteur: Eric Duport

Partager sur

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jouer de la guitare en appartement - Médiarena : Les arènes de l'actualité - […] êtes un passionné de guitare, vous souhaitez en jouer tous les jours, mais vous êtes confronté à l’opposition de…

Envoyer un commentaire