Séjourner dans un palace à Marrakech une expérience d’exception

Marrakech, aussi surnommée la ville rouge, fascine depuis de nombreuses années les touristes qui sont toujours éblouis par sa beauté, son exotisme et son exubérance. Ainsi, son succès ne cesse de grandir et avec lui, les offres d’hébergement dédiés à ses visiteurs. Il existe en effet aujourd’hui de nombreuses possibilités de logements au sein de Marrakech comme les Riad au cœur de la médina, les appartements de particuliers en location saisonnière via les plateformes bien connues, les apparthotels, les hôtels classiques. Néanmoins, il est une forme d’hébergement qui se détache largement de tous ses concurrents et permet de vivre une expérience d’exception lors de son séjour : le palace.

palace marrakechPalace à Marrakech : un lieu hors du commun

L’un des éléments faisant d’un palace à Marrakech un lieu d’hébergement hors du commun est bien évidemment son esthétique. En effet, ces établissements de luxe apportent un soin tout particulier à leur design et à leur architecture pour allier au mieux modernité, charme des matériaux traditionnels marocains et confort. Il s’agit généralement de véritables écrins où chaque détail est pensé pour apporter cette petite touche d’âme supplémentaire qui fait toute la différence entre un hôtel de haut standing et un palace d’exception. Généralement entourés de jardins verdoyants et disposant au moins d’une piscine, ils offrent aussi un environnement calme et reposant particulièrement appréciable après une journée de vadrouille dans la ville.

Des services à la hauteur dans un palace à Marrakech

Si l’architecture et les espaces proposés sont évidemment une part importante du palace, celui-ci se différencie aussi par la qualité des services qu’il propose à ses visiteurs. Ainsi, la restauration est l’un des points forts de ces établissements qui permettra à ses hôtes de découvrir la cuisine marocaine raffinée et si réputée mais aussi de bénéficier de mets internationaux lorsque l’envie leur en prendra. Par ailleurs, les services classiques ne sauraient être absents de ces établissements hors classe comme le pressing, l’organisation d’excursion, le service en chambre, etc.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur