Séjourner dans une colonie de vacances au Canada

Partir en colonie de vacances au Canada est une opportunité en or pour les jeunes enfants et les ados de découvrir l’un des plus grands pays au monde. Les grands espaces, les villes culturelles, les rencontres et les paysages grandioses garantissent un séjour unique. En plus d’un séjour découverte, il est aussi possible d’opter pour un programme d’apprentissage permettant de parfaire ses connaissances en anglais. Il est donc avantageux de donner cette occasion aux enfants tout en leur permettant de passer de belles vacances.

Le Canada, une destination propice à une colonie de vacances

Le Canada, cet immense pays tant convoité par les voyageurs, est en mesure d’offrir une expérience fascinante aux enfants en colonie de vacances. Toutes les conditions sont réunies pour profiter d’une aventure mémorable. Avec une population très ouverte et accueillante, les participants s’intégreront facilement à la société canadienne. Ses grandes villes comme Québec, Montréal, Vancouver ou Toronto, proposent d’ailleurs une atmosphère chaleureuse étant donné leur pouvoir culturel et cosmopolite. Mis à part la visite des villes lors d’un voyage sur mesure au Canada, l’exploration des parcs nationaux sera également une aventure inoubliable pour rencontrer la faune et contempler des paysages insolites.
Dans les centre spécialisés, notamment les camps linguistiques, avec des programmes d’apprentissage de l’anglais, les participants seront guidés par des professeurs natifs et bénéficieront d’un enseignement de qualité. En plus des cours d’anglais, les visites ne manqueront pas. Les participants pourront découvrir des sites culturels et historiques, comme les musées, les églises, les parcs urbains, les galeries d’art, etc. Outre ces activités, ils pourront également s’aventurer dans des parcs naturels pour admirer la magnificence des paysages canadiens et rencontrer la faune exceptionnelle de ces lieux particuliers. Parfois, des séjours dans la nature peuvent être envisageables pour que les enfants puissent s’imprégner de la vie hors des grandes villes.

Quelques endroits à découvrir durant une colonie de vacances au Canada

Le Canada dispose d’une immense superficie. Un large choix de lieux exceptionnels est alors à disposition pour apprécier le séjour. En voici quelques-uns afin d’avoir un avant-goût de l’aventure.

À la découverte de Montréal

Pour une colonie de vacances, la ville de Montréal s’avère être un bon point de départ pour s’immerger dans la culture canadienne. Métropole économique et cosmopolite, Montréal offre un aperçu global de ses atouts à travers ses nombreux quartiers. Elle dispose d’une caractéristique particulière avec les cultures française et anglaise qui se côtoient. Dynamique et moderne, Montréal dévoile un mode de vie agréable et chaleureux.
En colonie de vacances au Canada, durant la visite de Montréal, les enfants feront l’ascension du mont Royal pour apprécier le parc et admirer la vue depuis le belvédère sur la ville. Une expérience culinaire est aussi incontournable afin de goûter à la cuisine typiquement montréalaise. Dans le Vieux-Montréal, un retour dans le passé est prévu avec ses rues pavées bordées de demeures anciennes aux styles architecturaux particuliers. En plus de ces sites, selon la durée du séjour, d’autres sont dignes d’intérêt : l’Oratoire Saint-Joseph, le quartier le Plateau, le quartier Hochelaga-Maisonneuve et les nombreux musées de la ville.

Aventure et évasion dans les Rocheuses Canadiennes

Traversant plusieurs provinces de la Colombie-Britannique et de l’Alberta, la chaîne des montagnes Rocheuses canadiennes offre un immense espace naturel préservé. Il est possible d’y admirer des pics abrupts, glaciers, cascades, champs de glace, lacs turquoise, etc. Plusieurs parcs nationaux y sont d’ailleurs accessibles pour apprécier son aventure au Canada. Il s’agit notamment du parc national de Jasper, parc national de Banff, parc provincial d’Hamber, parc national de Kootenay, parc provincial du Mont Robson, parc national de Yoho ou encore du parc du Mont Assiniboine.
Au cours d’une colonie de vacances, plusieurs sites seront incontournables, à savoir le champ de glace Columbia, le mont Edith Cavell, le magnifique lac Medicine ou encore les sources thermales de Miette. Outre ces merveilles, les Rocheuses abritent également une riche faune composée d’espèces telles que les cerfs-mulets, les caribous, les ours et les loups. Au cours des randonnées en visite guidée, les chances sont importantes de les apercevoir. De par la beauté et les richesses naturelles des Rocheuses, les enfants auront des souvenirs à raconter à leurs proches durant leur colonie de vacances au Canada.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur