Star wars VII se prépare à battre tous les records

Le dernier opus de la saga de Georges Lucas se prépare déjà à écraser tous les records. Désormais passés au mains de Walt Disney Pictures, la marque Star Wars, se prépare a engranger des recettes records.

Disney vient en effet d’annoncer des chiffres de pré-ventes en France de place qui donnent le tournis : Entre le 19 octobre (jour d’ouverture de la billetterie) et le 18 novembre, il s’était déjà vendu 265 384 places de cinéma. A ce jour, nous n’avons pas de chiffre officiel, mais le précédent record de places vendues avant la sortie d’un film était de 240 000 places réservées pour 50 nuances de Grey. Le film sortant dans les salles le 16 décembre en France, il est fort possible que la barre des 400.000 pré-ventes soit atteinte.

La bande Annonce de star wars 7

37 ans déjà que Georges Lucas peaufine son oeuvre. 37 ans que les fans de plus en plus nombreux (on compte même 3 générations de fans dans certaines familles 😉 ), et voici même que la bande annonce à elle seule bat déjà des records. C’est plus exactement la seconde bande annonce, revue et corrigée qui pulvérise les records et s’incrit dans le Guiness book. Pas moins de 30 millions de vues… en 24H ! Je sais pas vous, mais moi je suis fan 🙂

Le réveil de la Force

J.J Abbrams est donc derrière la caméra pour la réalisation de cet ultime épisode. Un dernier volet au budget pharaonique de 175 millions d’euros. Nombreux sont ceux qui prédisent que Star Wars 7 battra aussi le record de recettes directes (sans compter les produits dérivés) détenu jusque là par James Cameron et son film AVATAR avec Deux milliards de dollars !

Comme dirait Maître Yoda :Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir

 

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur