Tentez de nouvelles expériences en croisières en 2016

Cette année 2016, les compagnies de croisières rivalisent d’ingéniosité et s’orientent vers de nouveaux concepts en vue d’offrir des voyages toujours plus innovants et riches en émotions à leurs passagers. Pour ce faire, certains navires font peau neuve, se parent d’aménagements d’envergure, font appel à un programme événementiel digne de Broadway et prolongent entre autres les escales à terre.

Aménagements modernes et d’envergure, gages d’un séjour mémorable

CostaLe concept de la croisière a largement évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, les navires eux-mêmes se muent en une destination à part entière. Ils regroupent à ce titre tous les aménagements ainsi que les activités que pourrait offrir une escale à terre. Ainsi, les commodités à la pointe de la modernité, la nouvelle technologie permettant une communication sans limites (Wifi et plan de données) s’invitent petit à petit à bord des bateaux. Des infrastructures d’ampleur à l’instar de toboggans géants hauts d’une quarantaine de mètres ou encore d’une Tyrolienne se retrouvent sur certains bateaux. D’autres navires misent quant à eux sur le renouveau et s’inspirent d’un décor typique reprenant le thème des ports d’escales pour la culture de leurs passagers pour se détacher du lot.

Broadway et The Voice en haute mer

Chez certaines compagnies, les spectacles dignes de Broadway sont le point fort du programme événementiel. Les grands noms du théâtre comme Francis Huster se sont ainsi laissé tenter par cette expérience en donnant des représentations inédites durant la traversée. D’autres adaptent quant à eux des émissions de télévision à forte audience comme « The Voice » toujours en vue d’offrir des expériences uniques à leurs passagers.

Nuitées à terre et tour du monde au programme cette année

Autrefois, les escales se résumaient à une courte excursion à terre. Aujourd’hui, les compagnies de croisières étendent leurs haltes sur quelques nuitées dans les ports d’escale afin de permettre à leurs passagers de découvrir plus amplement la destination. Les croisières de plus d’un mois ne sont plus à présenter. Pour les amoureux du grand large et ceux en quête de dépaysement total, ces types de circuits dévoilant des escales authentiques sont tout indiqués. Certaines compagnies vous embarquent par exemple pour un tour du monde au départ de Rio de Janeiro en direction de Shanghai, l’Espagne, la Crète, l’Inde et la Thaïlande.

Le luxe s’affirme

Tentés par une croisière de luxe pour cette nouvelle année ? Les agences de voyages spécialisées dans les croisières comme croisieres.fr ou Croisierenet proposent de luxueuses traversées aux bons soins de nombreuses compagnies passées maîtres dans ce domaine. Les services personnalisés, les excursions exclusives et la haute gastronomie ne sont que quelques-unes des offres dont vous jouirez. Depuis quelque temps, les grandes marques telles Hermès ou Veuve Clicquot se sont en outre invitées dans les boutiques raffinées des navires aux côtés d’autres marques comme LEGO et les chaînes de restaurants de Johnny Rockets.

Croisières solidaires : une belle alliance entre partage et découvertes

Les croisières solidaires gagnent de plus en plus de notoriété. Elles consistent notamment à venir en aide à des zones dans le besoin à travers le monde tout en multipliant les découvertes à l’occasion des excursions.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur