Tout savoir sur l’externalisation du service d’assistant virtuel

Il est essentiel pour un professionnel, quelle que soit son activité, d’être joignable en permanence. On doit pouvoir recourir à ses services et acquérir ses produits dès que le besoin s’en fait sentir. Même avec des moyens informatiques sophistiqués et complexes, il est difficile de respecter ce vœu pieu. Il devient alors crucial d’avoir recours à un assistant virtuel.

Un assistant toujours disponible

Les programmes d’assistance aux clients basés sur l’intelligence artificielle sont en pleine évolution. Ils sont cependant bien loin de remplacer un être humain lorsqu’il s’agit d’épauler un décideur ou un commercial. Certaines activités professionnelles ne peuvent souffrir d’approximations. Une panne matérielle ou une coupure d’électricité peuvent s’avérer fatales pour le respect d’un contrat. Un assistant virtuel est disponible durant les heures régulières d’ouverture du métier que sont commanditaire pratique. Pour certains il n’y a pas de fermeture, l’activité se fait 24/24 et 7 jours sur 7, c’est à ce prix que l’on reste compétitif. Pour des raisons évidentes, il faut absolument que l’assistant réponde toujours présent, qu’il soit compétent et que le coût de ses services ne soit pas exorbitants.

Votre assistant gère à distance

L’assistance virtuelle est désormais externalisée. Où que l’on soit, on peut avoir recours aux services d’un professionnel pour gérer nos différentes tâches. A la fois secrétaire, correspondant et chef d’orchestre de notre planning, un assistant à distance est capable de répondre aux sollicitations des prospects et des clients. L’assistant virtuel, quel que soit son lieu de résidence physique, est également le vecteur et le relayeur actif d’informations. Il maîtrise l’outil informatique comme la langue française qui se doit d’être éloquente et prononcée sans accent.

Trouver un assistant virtuel au Maroc : une solution économique

L’externalisation des services d’assistance est grandement facilitée par l’utilisation des outils internet. Que ce soit pour les données ou les communications, ce moyen devenu incontournable, offre la possibilité de virtualiser des services où que se trouve le fournisseur. Des pays comme le Maroc par exemple sont très recherchés pour la qualité de leurs prestataires alliée à une maîtrise parfaite des langues. La pratique des outils informatiques est commune et le sens de la relation est une valeur sociale. Le coût de la vie locale est aussi un facteur intéressant qui penche en faveur d’une externalisation des services d’assistance au Maroc. Les coûts horaires ou même les forfaits contractuels sont bien moins élevés qu’en France. Opter pour un assistant virtuel est de fait une solution permettant d’alléger la charge de travail de ceux qui l’emploie et d’exprimer leur potentiel de développement de façon optimisée.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur