Vacances : marre de la routine?

Entre le travail et les enfants, le besoin de vacances se fait sentir. D’ailleurs, n’était-il pas question des prochaines vacances en famille au déjeuner? L’idée de partir vous enchante, seulement, à toujours se rendre au même endroit, l’aventure s’enlise dans une routine. Le changement vous tente mais que faire? Où partir? Comment ne pas revivre sans cesse les mêmes vacances, le même voyage année après année? Familiarisez-vous avez les nouvelles tendances en matière de tourisme et redécouvrez enfin le plaisir de voyager tel est le programme du jour.

Quelques idées pour des vacances différentes

Parmi les tendances actuelles, le slow tourisme s’affirme de plus en plus. L’idée est de prendre le temps, ne plus organiser le voyage à la minute, prendre le temps de voir et pas de visiter. L’objectif est de s’imprégner de l’environnement proche. L’idéal est d’être en mesure de ne pas pouvoir anticiper. Le programme doit laisser livre court à l’improvisation. Pour profiter du slow-tourisme, il n’est nul besoin de partir loin. En effet pourquoi ne pas simplement partir découvrir le Gers dans une roulotte attelée à un cheval? Partez sur les chemins de campagne, à la rencontre de l’autre lors de haltes sélectionnées pour vous faire plaisir. Vivez au rythme de l’avancée de votre roulotte.

A la terre, vous préférez la mer? Pourquoi ne pas louer un bateau pour une découverte inattendue de la Corse? Il est non seulement possible de louer un bateau mais il est également possible de disposer d’un skipper professionnel pour naviguer en toute tranquillité.

Briser la routine maintenant, partez aujourd’hui

Vous ne pouvez plus attendre? Il faut partir maintenant mais où? L’Europe est en plein hiver mais l’été anime les rues de Buenos Aires en Argentine. Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre le Tango? Sinon, le mois de décembre est sympathique à Cuba. Pourquoi ne pas s’organiser un petit séjour culturel au cœur des Caraïbes? Compte tenu de la saison, peut-être préférez-vous vous rendre en Finlande pour un séjour dans un chalet au milieu d’une foret de sapins? Il n’y a rien d’impossible, renseignez-vous.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur