Vert Marine

Vert Marine est une entreprise qui a pour principale mission la gestion de patinoires et de centres de loisirs aquatiques. Depuis sa création en 1992, Vert Marine a connu un développement fulgurant, ainsi il est devenu l’un des leaders dans ce secteur. Cette entreprise est née de l’engouement de Jean-Pascal Gleizes et de Thierry Chaix pour le sport. L’objectif de ces deux selfs-mad men et grands hockeyeurs professionnels était de partager leur passion, et de permettre aux gens de pouvoir pratiquer la discipline sportive qui les enthousiaste.

vertmarineVert Marine gère donc un réseau d’infrastructures qui sont essentiellement des patinoires et des centres de loisirs aquatiques. Plus de 12 millions d’utilisateurs, et plus de 90 établissements constituent ce réseau. Le recensement du nombre d’utilisateurs est réalisé chaque année. Ces établissements peuvent être des patinoires, des fosses de plongée, des espaces de fitness, des centres aquatiques, des piscines, des terrains de golf, des parcs de loisirs, et des stades de football. Parmi eux, il y a des établissements à grande renommée.

Outre leur expérience, leur professionnalisme, et leur savoir-faire, les cofondateurs de l’enseigne inculquent aussi certaines valeurs dans la gestion et l’administration des équipements de loisirs et de sport. Ce sont l’effort, l’engagement et l’esprit d’équipe. L’instauration de ces valeurs réussit à l’entreprise qui est bien florissante.

Les infrastructures ne suffisent pas à elles seules. Justement afin de garantir l’efficience des établissements qu’il gère, Vert Marine collabore avec plus de 2 000 professionnels expérimentés, dont les éducateurs sportifs. Cherchant à travailler avec les meilleurs, l’enseigne a réalisé un recrutement hors du commun. Effectivement, la majorité de ses coachs sportifs a été sélectionnée lors des compétitions de grande envergure comme les Championnats du monde et les Jeux Olympiques.

Son réseau ne cesse de s’étendre sur le territoire national, et ce pour le plus grand plaisir des amateurs de sports et des adeptes des activités ludiques.

Eric Duport

Auteur: Eric Duport

Partager sur