Que visiter lors des séjours au Pérou ?

Situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est une destination de voyage intéressante. Ce pays possède un patrimoine important tant sur le plan historique, culturel qu’environnemental. Alors si vous envisager de visiter ce magnifique pays prochainement, voici quelques idées de sites à visiter.

L’incontournable Machu Picchu

Le Machu Picchu est un site à ne pas manquer dans le cadre de votre séjour au Pérou. Il constitue un véritable vestige de l’époque inca connu à ce jour. Actuellement, le Machu est devenu l’attrait touristique le plus prisé du pays et pour la plupart des gens, partir au Pérou signifie, aller au Machu Picchu. Vous pourrez faire une petite randonnée pour le visiter. Entre autres, vous pouvez aller voir l’Inti Punku ou la « Porte du soleil », le Wayna Picchu ou encore le Temple de la lune. Par la même occasion, vous pourrez voir des lamas, car la région pullule de ces animaux.

perou lineas de NazcaLes mystérieuses lignes de Nazca

Ces lignes sont un autre attrait touristique bien connu au Pérou. Selon les hypothèses, elles ont été créées par le peuple Nazca, bien avant la civilisation inca. Ces mystérieuses lignes sont une multitude de dessins géométriques qui s’étendent sur une superficie totale de 750 km2. Parmi ces dessins, on peut par exemple identifier un oiseau géant. Il est d’ailleurs le plus grand dessin. On peut aussi observer d’autres figures tel qu’un chien, une étoile, un lézard, un colibri et bien d’autres encore. Pendant votre escapade au Pérou, vous pourrez survoler ces oeuvres magiques.

La ville de Lima, la capitale

Avant de partir au Pérou, il faut savoir que le pays est un endroit plein de contraste. Dans la capitale par exemple, au milieu des bâtiments modernes se trouvent encore de nombreux sites archéologiques datant de l’époque des Incas. La vie allie passé et modernité. En outre, vous pourrez visiter des musées remplis d’oeuvres d’art de l’époque coloniale, ainsi que le centre historique. En ce sens, vous pourrez visiter le musée d’archéologie Rafael Larco Herrera, le musée de la Nation ou encore le musée d’Art de Lima. Aussi, profitez-en pour vous amuser et pour faire la fête, car, la cité possède plusieurs endroits dédiés à cela. En plus, vous aurez l’occasion de goûter à la gastronomie péruvienne avec des plats tels que le pollo a la brasa, l’anticuchos et le guinea pig.

La vallée sacrée des Incas

Située dans la région de Cuzo, cette vallée en attire plus d’un. Elle se situe exactement entre Ollantaytambo et Pisac. Sur ces lieux, vous pourrez admirer les ruines de l’époque de la civilisation des Incas, qui, précisons-le se trouvent dans un bon état de conservation. Il y a plusieurs sites à cet endroit, mais les incontournables sont le palais de Huayna Capacc et les salines de Maras. Par ailleurs, faire d’autres activités comme du trekking, du VTT ou encore du rafting est également possible.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur