Voyage en Suède : guide pratique pour découvrir les meilleures stations de ski

Le ski est une pratique courante en Suède. D’ailleurs, le pays rassemble des centaines de stations de ski. Le choix est large entre une station familiale pourvue d’infrastructures pour enfants ou d’immenses complexes dotés de restaurants ou bars. Le ski est pratiqué dans environ 200 régions, notamment du sud, jusqu’au-dessus du cercle polaire arctique. La plupart des stations proposent tous les styles de glisse et pour tous les niveaux. Pour vos prochaines vacances en Suède, découvrez les stations de ski les plus réputées.

Profiter de la station alpine d’Åre

Åre est l’une des plus importantes stations de ski de la Scandinavie. Localisé au centre du pays, ce domaine skiable est constitué de 108 pistes de ski, dont 52 pistes vertes et bleues, 11 pistes non damées et 5 pistes noires, 46 remontées mécaniques, dont la plupart, sont des télésièges. Il est possible d’y pratiquer le ski alpin, ski de fond et d’autres activités amusantes comme les balades en traîneau à chiens, les safaris motoneige ou encore l’escalade sur la glace.
Aux allures de ville de campagne, la station d’Åre offre une atmosphère plaisante avec ses soirées après-ski animées, ses hôtels et ses pubs. Avec ses traits caractéristiques, la station alpine d’Åre est une référence en termes de vacances ski. Un séjour en Suède réserve des souvenirs mémorables pour ceux qui veulent associer sport de glisse et bonne ambiance.

skiSéjourner en Suède et découvrir les stations de Sälen

Cap à l’ouest du pays pour découvrir les domaines skiables de Sälen. Les amateurs de sports de glisse sur neige pourront trouver leur bonheur dans 7 stations de ski, et notamment celles de Högfjället, Lindvallen, Tandadalen et Hundfjället. Les domaines dédiés aux vacances en famille rassemblent une centaine de pistes, à savoir 9 pistes vertes reliées, 160 descentes, 3 snowparks, 117 remontées mécaniques et 300 km de ski de fond.
À une altitude atteignant 1 000 m, les domaines de Sälen réservent une escapade ski mémorable. Le domaine skiable de Hundfjället, une des plus anciennes stations de ski de Sälen offre par exemple 45 km de pistes et une trentaine de remontées mécaniques. Pour un agréable séjour, vous aurez un large choix d’hébergements douillets pour vous tenir au chaud et des restaurants pour goûter aux spécialités typiques.

Les stations de ski de Hemavan et Tärnaby en Laponie suédoise

Les stations de ski de Hemavan et Tärnaby offrent des conditions propices pour un séjour ski inoubliable pour tous. Elles se situent à 18 km l’une de l’autre. Tôt ou tard dans la saison, elles offrent de très bonnes conditions d’enneigement. Pour la station de Hemavan, les vacanciers pourront jouir de 50 pistes, 2 snowparcs, 10 remontées mécaniques et d’une arène pour le ski-cross. La station de Tärnaby, quant à elle, compte 30 pistes et 5 remontées mécaniques.
Il faut savoir que cette région suédoise est aussi une destination idéale pour observer les aurores boréales, particulièrement durant l’hiver. Dans cette partie du pays, ces stations de ski sont des destinations particulières pour associer loisirs d’hiver, vacances et découvertes de phénomènes naturels.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur

Envoyer un commentaire