3 bonnes raisons d’installer un film solaire pour vitrage !

Le film solaire adhésif peut être apposé sur les vitres des bâtiments, maisons, bureaux, commerces (fenêtres et portes), et surtout des véhicules. Le film solaire est tendance, mais trois raisons fondamentales conduisent beaucoup de personnes à opter pour des vitres teintées.

Vitres teintées : une protection contre un environnement hostile

Qu’il soit utilisé pour des bâtiments comme pour des véhicules, le film solaire a d’abord un rôle de protection. Les vitres teintées sont utilisées comme des protections UV et solaires, car elles renvoient les rayons UV (de 90 à 99 %) et les rayons solaires (de 70 à 80 %). En été, les films teintés ont la capacité de diminuer la chaleur à l’intérieur d’un local ou d’un véhicule. L’utilisation de la climatisation est ainsi réduite, dans la voiture, la consommation de carburant est donc moindre. Vous faites ainsi des économies tout en ayant un comportement éco-responsable. En hiver, par contre, la chaleur est retenue par ces films solaires.

film solaireFilm teinté : une protection contre le vol et les agressions

En plus de la protection contre l’environnement, les films solaires sont aussi une protection contre les vols et les agressions. En effet,le film teinté retient le verre brisé. Cela permet ainsi d’éviter les blessures graves et accidents et limite les vols.

Le film solaire de plus en plus tendance

Le film solaire est utile lorsque l’on veut préserver son intimité. Ainsi, ceux qui sont à l’intérieur voient ce qui se passe à l’extérieur sans être vus. Mais aujourd’hui, le film solaire est tendance ! On trouve sur le marché, du film teinté opaque ou translucide, du miroir sans tain, des imitations stores vénitiens, il peut avoir l’aspect du verre dépoli et est disponible en différentes couleurs. Il faut noter que des vitres teintées se nettoient comme des vitres ordinaires, car elles ne se rayent pas. La pose d’un film solaire est facile et rapide et si vous souhaitez l’enlever pas de problème, il suffit de le décoller.
Concernant les véhicules, il faut veiller à faire le bon choix en matière de vitres teintées, en effet il est capital d’être en conformité avec la loi. Il est donc préférable de contacter un professionnel du film solaire qui saura vous conseiller.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur