Séjour à Séoul : quelles sont les activités à faire dans la capitale sud-coréenne ?

Vous avez toujours rêvé de visiter la Corée du Sud ? Ce pays occupant la partie sud de la péninsule de la Corée et qui se trouve entre le Japon et la chine mérite d’être visité au moins une fois. Lors d’un séjour en Corée du  Sud, il est impossible de ne pas passer par sa capitale, Séoul. Entre ses quartiers animés, son architecture futuriste et ses palais majestueux, la ville ne manque pas d’attraits. Les lignes qui suivent vous proposent une sélection des  activités les plus incontournables à Séoul.

Découvrir le quartier de Myeongdong

Vous êtes un véritable amateur de shopping ? Vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance bouillonnante et dynamique de la ville ? Rendez-vous à Myeongdong. Le quartier se caractérise par des dizaines de rues où se concentrent des centaines de boutiques.

Il s’agit d’un véritable paradis pour le shopping. Vous y trouverez également des restaurants, des bars et des cafés. Y faire un tour vous offrira l’occasion de découvrir la cuisine sud-coréenne. Pour vous immerger totalement dans l’ambiance des lieux, rendez-vous dans le quartier à la tombée de la nuit. Il s’anime et ses néons lui donnent un aspect moderne. De plus, la principale rue piétonne de la ville se transforme en marché.

Parcourir le parc national de Bukhansan

Avec ses nombreuses attractions, il est difficile de faire un choix. Afin de vous aider dans la définition d’un circuit à la hauteur de vos envies, faites appel aux  services d’une agence de voyages comme Prestige Voyages Corée du Sud. Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, le parc national de Bukhnansan est à ne pas rater lors de votre séjour en Corée du Sud. Le site se trouve à deux pas de la ville, au nord des derniers quartiers de Séoul.

Le parc national de Bukhansan  abrite la montagne du nom éponyme (ou le mont Bukhan). Il s’agit du plus haut sommet de Séoul, car il culmine à plus de 836, 5 m d’altitude. Son ascension est assez facile et vous aurez le choix de nombreux sentiers. La randonnée la plus populaire est celle qui mène jusqu’au sommet du pic, connu sous le nom de Baegundae. La meilleure période pour visiter le parc est durant l’automne. En effet, les couleurs sont tout simplement magnifiques.

Visiter les plus beaux palais de Séoul

Il est impossible de passer par Séoul sans prendre le temps de visiter ses palais. Cette activité constitue une excellente occasion d’en savoir plus sur l’architecture traditionnelle du pays, mais également sur son histoire. La ville  abrite de 5 palais différents à savoir Changdeokgung, Gyeongbokgung, Deoksugung, Changgyoenggung et Gyeonghuigung.

Si vous n’avez que peu de temps devant vous et que vous ne devez choisir qu’un seul palais, choisissez celui de Gyeongbokgung. Il se trouve au  nord de Gwanghwamun square. Le palais vous permettra de vous faire revivre le prestige des rois de Joseon. Le site abrite des joyaux de l’architecture coréenne traditionnelle comme l’Hyangwonjeon qui est un pavillon hexagonal relié à la terre ferme par un pont suspendu.

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur