Comment préparer son séjour à Marrakech ?

Marrakech est une destination très prisée pour les vacances. Pour un week-end, plusieurs jours ou un long séjour durant l’été, la ville ocre attire un grand nombre de touristes. En effet, difficile de résister au charme de cette ville animée, colorée, où il est possible de passer d’une ambiance purement traditionnelle à un cadre ultra moderne dans la même journée ! Pour bien préparer votre séjour à Marrakech, voici quelques conseils.

Vacances à Marrakech : que faire avant de partir ?

Avant de partir en vacances (que ce soit à Marrakech ou ailleurs !), il est important de se préparer à différents niveaux : administratif, logistique, financier… Pour préparer un séjour à Marrakech en toute tranquillité, il peut donc être utile d’établir une liste de choses à faire et à penser avant votre départ :

  • Prévoir une trousse à pharmacie, surtout si vous voyagez avec des enfants et que vous avez l’habitude de prendre certains médicaments en particulier
  • Il est toujours important de vérifier les conditions exigées par votre pays de destination en termes de visa touristique, vaccination, etc. D’autant plus aujourd’hui avec le Covid.
  • Commencez par les postes de dépense les plus importants, à savoir le transport et votre hôtel à Marrakech, afin de déterminer votre budget disponible sur place.

Profiter de son séjour à Marrakech

Pour profiter pleinement d’un séjour dans un hôtel à Marrakech, il est important de bien choisir son hébergement, puis les activités à faire. En effet, ces 2 points sont déterminants pour des vacances réussies ! Votre hébergement devra être choisi en fonction de vos besoins : nombre de voyageurs, type d’établissement (hôtel, Riad, maison ou appartement à louer…), emplacement dans Marrakech. Pour vous aider à choisir votre hôtel à Marrakech, consultez https://www.ilove-marrakech.com/fr/, vous y trouverez les meilleurs établissements classés par catégorie : avec golf, mini-club, piscine chauffée, etc.

Pour les activités, cela dépend surtout de ce que vous souhaitez faire pendant votre séjour : détente et repos dans un hôtel de luxe avec spa et soins bien-être, excursions sportives et randonnées dans l’Atlas, découvertes touristiques et gastronomiques dans les rues typiques de la Médina…

 

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur