Tondeuse Moser : comment entretenir les têtes de coupe ?

De plus en plus de gens possèdent une tondeuse de rechange, en plus de leur modèle de base. Les prix bas pratiqués par les boutiques en ligne ont rendu ce petit luxe accessible ! Si tel n’est pas votre cas, cela signifie que vous utilisez la même lame de tondeuse jour après jour. Petit tour d’horizon des conseils à suivre pour bien l’entretenir qu’il s’agisse d’une tondeuse pour cheveux et barbe ou d’une tondeuse pour animaux.

tondeuse moserBien entretenir les têtes de coupe de sa tondeuse Moser : un gage d’efficacité sur le poil de chien

La tondeuse Moser Rex pour chiens semi-professionnelle s’adapte aux spécificités de toutes les races de chien, quelle que soit la nature de leurs poils. Résistante et fiable, elle vous évite d’avoir à acquérir une tondeuse de rechange, même en cas d’utilisations très fréquentes. Dotée d’une autonomie appréciable, la tondeuse Moser Rex coupe le poil avec une ultra-précision, pour un rendu esthétique irréprochable ! La tonte devient un véritable jeu d’enfant. D’autres marques, comme Babyliss, proposent des produits comparables, dotés d’une lame en acier. Ces tondeuses à usages multiples conviennent aussi bien à la tonte animale, qu’à une utilisation plus classique (cheveux, barbe).

L’entretien maison de votre tondeuse Moser

La tonte est souvent un passage obligé pour prendre soin de son animal. Les conseils et l’expertise d’un professionnel sont souvent nécessaires pour obtenir un excellent niveau de finition. Si vous décidez de tondre vous-même votre chien, sachez que plusieurs marques proposent des modèles de tondeuses de grande qualité : Moser, Oster, et bien d’autres encore … Le prix de vente de ces tondeuses est souvent fonction de la qualité de la lame en acier : c’est une pièce essentielle de la tondeuse, car elle conditionne l’efficacité de la tonte. Le poil de certaines races de chiens doit être traité avec minutie et précaution : c’est le cas pour les golden retriever par exemple. Il est alors nécessaire d’utiliser une tondeuse de bonne qualité, pour ne pas altérer le poil. De ce point de vue, Moser est une marque fiable, qui offre une gamme de produits de qualité. Il en va de même d’Oster, marque concurrente, qui propose des tondeuses appréciées par les professionnels du soin animal. Quelle que soit la marque choisie, demandez-vous toujours comment entretenir les têtes de coupe ? C’est absolument nécessaire pour accroître la longévité de votre tondeuse. Même les modèles ultra sophistiqués doivent être entretenus avec soin : ce sont ces petits détails qui font la différence sur le long terme …

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur