Caves à vin Liebherr, des équipements ultra-performants

S’il est une marque qui peut être considérée comme une référence dans le domaine des caves à vin, c’est sans doute la marque Liebherr. En effet, la marque s’inscrit clairement dans une démarche de production de caves à vin haut de gamme bénéficiant des dernières avancées technologiques et conçues en collaboration avec des ingénieurs et des sommeliers. Cette approche est évidemment plus qu’intéressante et permet ainsi à la marque de proposer des caves à vin ultra-performantes aussi bien dans le domaine du service que de la conservation et du vieillissement.

Les caves de service Liebherr

Les amateurs de bons vins le savent, une température adaptée est une condition essentielle à la dégustation d’un vin, mais elle diffère d’un vin à l’autre et doit donc être gérée avec le plus grand soin pour apprécier pleinement chaque vin. Dans cette optique la marque Liebherr a créé deux collections de caves de mise à température : Vinothek et Vinidor. La première propose la possibilité de disposer de plusieurs températures grâce à l’utilisation de certains matériaux alors que la seconde est équipée de plusieurs compartiments avec deux voire trois températures définies précisément pouvant ainsi faire office de cave de service, mais aussi de cave de conservation.

Les caves de vieillissement

Pour ce type de cave, Liebherr s’est inspiré des caves enterrées pour créer des modèles reproduisant au mieux les conditions existantes dans ces dernières, mais avec le grand avantage de la technologie. Dans ce cadre, deux gammes sont proposées : Vinothek et GrandCru. Toutes deux disposent de modèles aux tailles très variées, la première s’échelonnant de 66 à 200 alors que la seconde démarre à 12 bouteilles pour aller jusqu’à 312. Comme son nom l’indique, la gamme GrandCru est idéale pour le vieillissement des grands vins alors que pour des vins moins renommés les modèles Vinothek remplissent très bien leur rôle.

En bref, en optant pour une cave à vin Liebherr vous faîtes le bon choix !

Michaël Cholet

Auteur: Michaël Cholet

Partager sur