Un cadeau pour Papa

À l’approche de la naissance, pour remercier le futur papa de son attention pendant la grossesse ou tout simplement pour l’aider à patienter pendant le séjour en maternité de la maman, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau ?

Un cadeau classique

Assez peu personnel, ce type de cadeau plaira à tous les coups. Il est donc particulièrement indiqué pour un achat de dernière minute. Un bijou permettra de marquer l’événement de façon chic. Un nouvel appareil photo ou un nouveau smartphone comblera également tous les futurs papas, notamment les férus de technologie. Plus abordables, les livres et les parfums constituent des options à considérer.

Un cadeau original

Ce cadeau sera plus risqué. Il requiert donc une connaissance parfaite des goûts du papa concerné. Le cadeau le plus évident reste surement le vêtement personnalisé avec un message. S’il est possible d’en commander sur la toile, la future maman pourra également le fabriquer elle-même. Sur un autre registre, il pourrait aussi s’agir d’un jouet ayant une signification particulière pour le papa : une version miniature de la voiture de ses rêves, son ancien jouet préféré, etc. Enfin, il pourrait également recevoir une séance photo complète où il pourra s’amuser à retracer sa vie loin de la maman.

Un cadeau utile

Ce dernier type de cadeau, très fonctionnel, fera surement sourire le papa. Le cadeau le plus simple demeure le rasoir, clin d’œil au fait qu’il devra se raser plus souvent pour ne pas faire mal au bébé. Une autre idée cocasse serait de lui donner une crème antifatigue, en prévision des nuits blanches à venir. Enfin, il est également possible de lui offrir un stage de préparation pour qu’il puisse se familiariser avec ses futures responsabilités, un cadeau essentiel pour ceux qui découvriront la paternité pour la première fois.

En fonction du budget et des envies, de nombreuses solutions existent pour gâter un futur papa, même le plus difficile. Afin de le surprendre davantage, une combinaison de différents cadeaux, réunis dans une « boite à papa » joliment décorée par la maman, serait l’idéal.

Eric Duport

Auteur: Eric Duport

Partager sur